Histoire de la moto

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 192 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 25cm X 29cm
Date de parution :
EAN : 9782743422363

Histoire de la moto

de

chez Saint-André-des-Arts

Paru le | Cartonné 192 pages

Tout public

9.90 Indisponible

traduit de l'anglais par Francine Sirven


Quatrième de couverture

La fabuleuse histoire de la moto à travers un récit détaillé et approfondi : des premiers pas fragiles pendant la guerre, l'émergence du Japon, les Grands Prix et les courses sur route...

Une présentation des grandes firmes de prestige, mais aussi des petits constructeurs qui ont marqué leur temps.

Plus de 200 photographies fascinantes qui enchanteront tous les amateurs de deux-roues, de 7 à 77 ans !

L'Histoire de la moto, une rétrospective fascinante retraçant l'évolution du motocyclisme à travers les hommes et leurs machines, des origines à nos jours.

Au sommaire, les pionniers, la moto et les années de guerre, la percée japonaise, les Grands Prix et la course sur route, les performances des routières contemporaines... sans oublier la moto de collection, le custom, le speedway, les courses du Tourist Trophy et les records du monde. A l'honneur, des firmes prestigieuses comme Harley-Davidson, BSA, Norton, Indian, Honda, Laverda, Kawasaki, Moto Guzzi, Yamaha ou Triumph.

Un ouvrage richement illustré, une référence pour les amateurs de deux-roues.

Biographie

Le premier deux-roues de Mick Walker fut un scooter lambretta de 150 cm3. Un an plus tard, en mai 1961, il achetait déjà une Ducati 250. Son amour des motos l'amena naturellement à la compétition et il prit part à sa première course à Snetterton en juillet 1965, sur une 175 cm3.

Entre 1965 et 1972, il participa à de nombreuses courses sur toutes sortes de machines : Ducati, AJS, BSA, Triumph, Norton, Greeves et Honda - il les a toutes testées avec un tel succés qu'il fut bientôt l'heureux champion de la plupart des circuits principaux, notamment le Grand Prix de Manx et le 500-mile de Thrunxton.

En 1969, il fonda sa compagnie, le Mick Walker Motorcycles, qui s'occupait de vendre des deux-roues. Dans le monde de la moto, elle devint rapidement l'une des firmes les plus importantes du Royaume-Uni. Elle importait des motos italiennes : des Ducati, Moto Guzzi ou Cagiva ainsi que des pièces détachées.

Dans les années 1970, Mick Walker devint sponsor. Deux de ses coureurs furent successivement vainqueurs du Grand Prix de Manx : Pavy Reid et Dave Arnold (également vainqueur du British Grand Prix à Silverstone en 1973). Entre 1983 et 1987, Mick se reconvertit encore et publia le Motorcycle Enthusiast, célèbre journal outre-Manche. Son premier livre fut, en 1985, un livre de référence sur les Ducati. Depuis, il a écrit plus de cinquante ouvrages.

Aujourd'hui, Mick Walker vit en Angleterre, dans le comté de Cambridge avec sa femme, son fils Steven... et pas moins de cinq chats !