Histoire de Nina Roussel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 200 pages
Poids : 324 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9782909623009

Histoire de Nina Roussel

de

chez L'Entreligne

Collection(s) : L'Entreligne-romans

Paru le | Broché 200 pages

Poche
12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Beaucoup pensent que l'inhumain est en dehors de nous, pareil à l'impensable du tableau et d'une centaine façon en dehors du cadre habituel de notre vie. Pourtant il m'a bien fallu admettre en écrivant ce roman que l'inhumain était aussi en nous, ou plutôt qu'il n'existait pas d'inhumain, mais un impensable ... Et puis les données fondamentales ne sont - elles pas les mêmes pour tout le monde ? Particulièrement pour les fommes porteuses de vie, porteuses de mont en donnant la vie et en ne la donnant pas...

Alors, devant ce que l'on appelle communément un fait d'vers aussi terrifiant soit-il, à chacun d'y mettre ses moto et son texte, et, se rappeller à non heure de Nina Roussel comme étant son double possible. Car il faut bien à la fin que toute chose prenne son sens, même l'horreur.

Histoires de Nina Roussel est le roman d'un infanticide. Un sujet jamais osé depuis la tragédie antique. Pourtant à l'aide d'une écriture pudique, avec une grande finesse psychologique. Madeleine Laumier nous amène à comprendre l'incompréhensible, à penser l'impensable, à nous convaincre que l'inhumain peut être humain.