Histoire et fondements de la géobiologie : de l'esprit de la Terre au syndrome des bâtiments malsains de l'OMS

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 378 pages
Poids : 680 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-909507-26-2
EAN : 9782909507262

Histoire et fondements de la géobiologie

de l'esprit de la Terre au syndrome des bâtiments malsains de l'OMS

de

chez Mosaïque

Paru le | Broché 378 pages

Tout public

25.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Histoire et fondements de la Géobiologie

Depuis toujours, l'être humain s'est préoccupé de sa relation à son environnement. Ce rapport au lieu est connu sous le nom de « géobiologie ».

À l'origine, c'est un art de vivre en harmonie avec la nature. Ce qui était une évidence pour nos anciens a été oublié au fil du temps remplacé par la technologie et le profit.

La géobiologie est la discipline qui traite des relations de l'environnement, des constructions et du mode de vie avec le Vivant.

Autrement dit, la géobiologie est l'Art de la vie.

C'est là qu'intervient le géobiologue : son but est de réhabiliter le lien naturel entre un lieu et ses occupants. Cette dimension du vivant, particulièrement dans son aspect humain, est au centre de la démarche.

Ce livre retrace la longue histoire de la géobiologie. Il permet de retrouver ses origines, d'en connaître toutes ses applications et ses limites et d'en comprendre toute sa richesse.

Histoires, pratiques, concepts et théories, textes législatifs... autant de réponses permettant de découvrir et mieux de comprendre ce qu'est vraiment la géobiologie du XXIe siècle.

Biographie

Bernard Olifirenko
Pratique la géobiologie à titre professionnel depuis 1984.
Il est aussi responsable du centre Argema Formation, qui dispense des enseignements en géobiologie. Il est également le fondateur de la Confédération Nationale de la Géobiologie.
Sa passion pour la discipline et ses années d'expérience l'ont conduit à mener ce patient travail d'investigation, qui nous livre une synthèse inédite de l'histoire de la géobiologie.