Histoire noire de la papauté

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 333 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916209-87-6
EAN : 9782916209876

Histoire noire de la papauté

de

chez Yago

Collection(s) : Perspectives

Paru le | Broché 333 pages

Tout public

25.50 Indisponible

traduit de l'espagnol par Marie-Christine Seguin


Quatrième de couverture

De saint Pierre à Benoît XVI, les papes ont été des prêcheurs, des rois, des juges et des diplomates. Ce furent des saints ou des monstres, des théologiens ou des chefs militaires : nantis d'un pouvoir absolu sur la terre et le ciel, ils ont fait pencher la balance de l'Histoire vers la guerre ou la paix.

Cet ouvrage dresse la notice des 265 papes qui se sont succédés sur le trône de saint Pierre, passant en revue leur pontificat, leur vie, leurs vicissitudes et leurs vices... Allant à contre-courant de l'Histoire officielle, trop souvent pudique et élogieuse, ce livre dévoile les moeurs « politiquement incorrectes » des différents souverains pontifes. De Pascal Ier qui faisait arracher la langue des prêtres réfractaires à Jean XXII battu à mort par un mari jaloux, en passant par Jean VIII qui se révéla être une femme, l'histoire de la Papauté fourmille de mystères et de frasques hautes en couleurs. Assassinats, adultères, orgies, manipulation et corruption, émaillent l'histoire passionnante et sulfureuse du Vatican. Un ouvrage instructif et effrayant.

Biographie

Érudit catalan, né en 1922 à Barcelone, Javier Coll a étudié la médecine, la philosophie et l'Histoire des religions. Son ouvrage sur la papauté est le fruit de plusieurs années de recherches. Paru en 2005, son ouvrage a fait scandale en Espagne.