Histoire(s) d'aider les animaux : manuel pas bête de cohabitation avec le sauvage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 187 pages
Poids : 547 g
Dimensions : 19cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36672-268-0
EAN : 9782366722680

Histoire(s) d'aider les animaux

manuel pas bête de cohabitation avec le sauvage

de , ,

chez Plume de carotte

Paru le | Broché 187 pages

Tout public

21.00 Indisponible

dessins de Marion Jouffroy


Quatrième de couverture

Histoire(s) d'aider les animaux

Manuel pas bête de cohabitation avec le sauvage

Comment construire une nouvelle alliance entre les hommes et les animaux, surtout quand ces derniers sont victimes de nos activités... ?

Fortes d'une décennie passée à soigner la faune sauvage en détresse, Maëlle Kermabon et Lucie Yrles ont voulu partager leur expérience et leur savoir. Elles ont donc écrit ce témoignage, mêlant récits et précieuses recommandations, pour répondre à une double nécessité : mieux faire connaître la petite faune sauvage qui nous entoure, et offrir des conseils pratiques pour aider les animaux en danger. Le tout porté par une bonne dose d'humour, grâce à l'écriture enjouée de Jean-Baptiste Pouchain et aux dessins comico-naturaliste de Marion Jouffroy. Histoire de conserver l'espoir intact...

Avec ce livre : un carnet pratique pour savoir comment aider les animaux en détresse

Biographie

Maëlle Kermabon et Lucie Yrles...
... forment un duo de choc à la ville comme en centre de soins. Amies depuis leur adolescence, elles ont exercé avec passion le métier de soigneuses et médiatrices faunes sauvages pendant une quinzaine d'années, dont 8 ans en tant que capacitaires et responsables du CRSFS de la LPO Hérault à Villeveyrac. Ces années de veille auprès des animaux leur ont montré combien les activités et aménagements humains peuvent provoquer leur détresse.
Aujourd'hui, elles ont passé le relais des soins, bien décidées à essayer de trouver des solutions pour prévenir un peu plus et guérir un peu moins. Leur credo : mieux cohabiter avec le vivant, notamment grâce à une meilleure connaissance de la faune sauvage. Elles dédient actuellement toute leur énergie et tout leur coeur à leur propre structure, Cohab, pour essayer de redonner une place au vivant dans nos aménagements.
En 2021, Cohab a obtenu les Trophées de la biodiversité Occitanie dans la catégorie « Solutions pour la biodiversité ».