Histoire(s) du Paris libertin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 352 pages
Poids : 459 g
Dimensions : 13cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782842711771

Histoire(s) du Paris libertin

de ,

chez la Musardine

Collection(s) : Guide

Paru le | Broché 352 pages

Tout public

19.70 Indisponible

Quatrième de couverture

Paris, capitale du plaisir et de la joie de vivre, a été le décor de milliers d'aventures galantes, des histoires d'amour les plus insolites aux débauches les plus extravagantes.

Des rois et des reines aux moeurs très particulières, des artistes sachant décrire avec fougue et verdeur les plaisirs de l'amour, quelques femmes impudiques et libres, un décor si propice aux intrigues, tout était en place pour cela.

Ce livre, mêlant la petite et la grande histoire, la vérité et la légende, vous propose de découvrir le Paris de l'amour.

Au fil des pages, nous rencontrerons les grisettes et les premières strip-teaseuses, les grandes courtisanes et les modèles des peintres de Montparnasse, Louis XV, le Régent, Casanova, Colette, Mistinguett, les lesbiennes chic américaines, les homosexuels de la Cour et ceux des ruelles, les comédiennes de la Comédie Française, les habitués du Palais-Royal, les inventeurs de la photographie érotique, la police des moeurs, les hommes et les femmes nus statufiés sur les places publiques, et mille autres personnages de la grande comédie érotique parisienne.

Cet ouvrage est illustré de photographies et de documents, pour la plupart inédits, provenant de collections privées.

Biographie

Marc Lemonier est écrivain et journaliste. Après Panique à Paname (Parigramme), consacré à la géographie parisienne du crime, il poursuit avec ces Histoire(s) du Paris libertin l'exploration des côtés obscurs de la Ville Lumière.

Alexandre Dupouy est libraire, galeriste, écrivain, éditeur et photographe. Collectionneur de photos érotiques rares, il en recherche inlassablement la provenance et publie des albums consacrés aux talents de photographes jusqu'alors méconnus, tels Yva Richard, L'âge d'or du fétichisme ou Collections privées de Monsieur X (Editions Astarté). Histoire(s) du Paris libertin, dont il est le co-auteur, lui permet de nous présenter quelques nouveaux trésors inédits.