Histoire universelle des religions : de Cro-Magnon à Raël

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 143 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782710328988

Histoire universelle des religions

de Cro-Magnon à Raël

de

chez La Table ronde

Paru le | Broché 143 pages

20.30 Indisponible

préface Jean-François Colosimo


Quatrième de couverture

La vie a-t-elle un sens, et si oui pourquoi ?

Pourquoi interdit-on aux bouddhistes la côte de boeuf, aux musulmans la côte de porc et aux pauvres la Côte d'Azur ?

Pourquoi les histoires juives sont-elles plus drôles que les blagues shintoïstes ?

Pourquoi les Romains ont-ils persécuté les chrétiens ? Pourquoi les catholiques ont-ils massacré les protestants ? Pourquoi les protestants américains ont-ils exterminé les Peaux-Rouges ? Et au fait, pourquoi pas ?

Si véritablement Dieu est tout-puissant, pourquoi les Twin Towers, les tsunamis et Christine Angot ? Et si Jésus est vraiment ressuscité, pourquoi on le voit jamais chez Ruquier ?

À l'heure où l'offre religieuse est en pleine expansion, ce livre dit tout sur les religions passées, présentes et à venir.

Au terme de ce voyage dans le monde merveilleux des croyances, le lecteur pourra en connaissance de cause choisir le culte qui lui convient le mieux, en fonction de ses goûts personnels, de son signe astrologique et de ses revenus. Et, à défaut de trouver l'Église qui lui agrée, il lui restera toujours la possibilité de la créer !

Bref, un ouvrage qui permettra à chacun de se faire une religion en toute bonne foi.

Malraux avait prédit que le XXIe siècle serait spirituel. Ce livre en apporte la preuve !

Après l'Histoire de France et l'Histoire universelle de la Pensée, Basile de Koch poursuit ici son oeuvre de vulgarisation de toutes les connaissances, idées et croyances accumulées par l'Humanité depuis l'aube de la nuit des temps.

Cette Histoire universelle des Religions devrait toucher un vaste lectorat en quête de sens, allant des croyants aux athées en passant par les agnostiques et même certains protestants.