Histoires de seins : témoignages, conseils et prévention du cancer du sein

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 171 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-930424-62-0
EAN : 9782930424620

Histoires de seins

témoignages, conseils et prévention du cancer du sein

chez Ed. Fortuna

Paru le | Broché 171 pages

Tout public

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Histoires de Seins

Cet ouvrage est un écrin de perles, perles de femmes qui, un jour touchées en plein coeur de leur féminité par la maladie ont failli, ou y ont laissé leur seins, parfois leur vie. Une femme, deux seins, un cancer et une histoire unique pour chacune et pourtant la même pour toutes.

Vingt-cinq témoignages poignants, authentiques, vibrants entre essence et existence.

Vingt cinq Histoires de Seins parmi tant d'autres, reliées à jamais entre elles par un inébranlable fil rose teinté d'amour, de courage, de force :

La Vie

Au delà de ces textes magnifiques, cet ouvrage s'impose comme un Manifeste original pour l'information et la prévention de cette maladie.

Biographie

Professeur Fabienne Liebens, gynécologue, sénologue, chirurgien. Chef de la Clinique du Sein CHU St Pierre de Bruxelles, Fondatrice et Vice-présidente d'Europa-Donna Belgique, Fondatrice et expert scientifique du Fonds Pink Ribbon.
« (...) On ne peut pas aujourd'hui empêcher la survenue d'un cancer du sein mais nous disposons de moyens efficaces pour en diminuer le risque. Il est temps de s'informer pour décider peut-être d'agir... car cela n'arrive pas qu'aux autres. »

Hakima Darhmouch, journaliste-reporter, présentatrice du Journal Télévisé sur la chaîne privée belge RTL - TVI, Marraine du livre
« Les témoignages sont poignants, sincères, émouvants (...) Ecoutons-les ! Lisons-les ! Ces femmes ont tant de choses à nous dire ! Et nous avons encore, je pense, tant de choses à apprendre. »

Marie-Paule Meert, conseiller en communication, lobbyiste pour la prévention du cancer du sein, auteur
« Il y a de plus en plus de femmes atteintes, et elles sont des plus en plus jeunes ! Véronique et Isabeau ont eu l'idée et l'énergie de se lancer dans ce projet. Elles donnent une voix à ces femmes. C'est génial. Je les remercie de m'avoir invitée à partager l'aventure. Je me sens vivante, avec elles ! »