Homicide : même l'hôpital peut tuer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7538-0382-4
EAN : 9782753803824

Homicide

même l'hôpital peut tuer

de

chez Alphée-Jean-Paul Bertrand

Collection(s) : Document

Paru le | Broché 219 pages

Tout public

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Victime de plusieurs erreurs inadmissibles commises dans un hôpital public, alors qu'il s'y rendait pour un simple traitement, le mari de Violaine Vanoyeke est décédé au terme de deux mois d'enfer inimaginable pour le couple. Ce livre est le récit de l'incroyable enchaînement d'erreurs qui a entraîné sa mort.

Violaine Vanoyeke a décidé de porter plainte contre l'hôpital, de mobiliser la presse, pour que les malades soient mieux traités dans les hôpitaux, les maisons de retraite et les centres d'handicapés. Elle demande plus de suivi dans les soins, une plus grande humanité, un respect des malades et un contrôle des médecins. Elle vient de créer un site : victimesdeshopitaux.com.

Un témoignage bouleversant qui touchera tous ceux qui ont subi des erreurs médicales, sont sensibles à la qualité des soins dans les hôpitaux et souhaitent agir en faveur d'un changement profond.

Biographie

Éminente spécialiste de l'Antiquité dont les ouvrages font autorité, choisie par un magazine comme l'une des dix femmes qui ont marqué le XXe siècle pour ses découvertes, Violaine Vanoyeke est l'auteur de 72 ouvrages traduits dans 50 pays.

Latiniste, helléniste, égyptologue, linguiste, professeur de civilisations et de littérature anciennes, elle se consacre aujourd'hui à son oeuvre. Productrice et consultante à la télévision et à la radio (France 2, RTL, RMC, France Inter, Histoire...), elle a raconté quatre mille biographies. Elle est également célèbre comme pianiste virtuose.