Homicide special

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 590 pages
Poids : 592 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35584-002-9
EAN : 9782355840029

Homicide special

de

chez Sonatine éditions

Paru le | Broché 590 pages

Tout public

22.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jérôme Schmidt


Quatrième de couverture

Une jeune call-girl originaire de Kiev est retrouvée assassinée. Une enquête est ouverte sur le meurtre de Haing S. Ngor, l'acteur principal de La Déchirure. On ressort le dossier d'une adolescente tuée trente-huit ans plus tôt. Robert Blake, le célèbre inspecteur Baretta à la télévision et l'un des héros de Lost Highway, est soupçonné d'avoir tué sa femme. Tel est le quotidien des inspecteurs de la légendaire brigade des homicides de Los Angeles, unité d'élite du LAPD en charge des crimes les plus complexes de la ville, que Miles Corwin, reporter au Los Angeles Times, a eu le privilège exceptionnel de suivre pendant plusieurs mois.

Avec un grand luxe de détails et d'anecdotes, et un sens de l'intrigue digne des plus grands auteurs de thrillers, Miles Corwin nous fait vivre au jour le jour quelques affaires délicates et éclaire de façon inédite les méthodes de travail de ces flics pas comme les autres. Les luttes entre les services, en particulier avec le FBI, la loi qu'il faut parfois savoir contourner, la psychologie très particulière des interrogatoires, l'épuisement psychique, la fatigue et le dégoût, les querelles de personnes... C'est ce quotidien éprouvant qu'il restitue, sans jamais perdre de vue l'aspect humain, souvent mis à mal, de ses protagonistes.

Livre de chevet des plus grands auteurs de thrillers, parfait contrepoint aux romans de James Ellroy ou de Robert Crais, Homicide Special nous relate avec un réalisme terrifiant une réalité qui dépasse largement la fiction. On constatera à la lecture de ce livre que les inspecteurs Knolls et McCartin, Stephens et Coulter, héros ordinaires du LAPD, n'ont rien à envier au Bosch de Michael Connelly ou au Sturgis de Jonathan Kellerman.

Biographie

Jonathan Kellerman «La face la plus noire de L.A. Déchirant, violent, terriblement humain. On en reste bouche bée.»

The New York Times «Passionnant. Le genre aura rarement donné un livre de cette ampleur.»

Du même auteur : Miles Corwin