Horizon motel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 199 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 21cm X 15cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9528966-4-1
EAN : 9782952896641

Horizon motel

de

chez le Calepin jaune

Collection(s) : Sépias

Paru le | Broché 199 pages

34.99 Indisponible

Quatrième de couverture

Horizon Motel

La diversité des sujets et des supports artistiques présents dans cet ouvrage (photographies, poèmes, nouvelles et illustrations) assure paradoxalement la cohérence du monde qu'il évoque. Un monde inhérent à cette artiste aux multiples aptitudes, où se côtoient les thèmes du Wilderness américain, du fantastique, et d'une littérature contemporaine teintée de surréalisme.

A travers l'art, la mythologie, la littérature, la musique et la poésie, les visions prennent corps dans les mots et les photographies, invitant le lecteur à se plonger dans un film écrit, oscillant entre le road movie et l'épopée. A travers ces pages, hommages notamment à Jim Morrison, on accède à une facette à la fois émouvante et innocemment bestiale de cette écrivain, familière du fantastique Victorien et des vampires, qui nous fait ici partager ses courts poèmes, sortes de haikus de la Route 66, quatre nouvelles où se croisent écrivains maudits, actrices meurtrières, peintres catalans et figures mythiques des années soixante, agrémentés de quarante-deux photographies dont les couleurs reflètent l'atmosphère bienfaisante où l'auteur se plaît à plonger, et de quatre illustrations.

Biographie

Estelle Valls de Gomis a trente-quatre ans, elle est écrivain et illustratrice de profession, photographe amateur et « poète américain » à ses heures, entre autres. On lui doit un univers riche et élégant prenant souvent racine dans le dix-neuvième siècle, qu'on peut apprécier dans ses précédents ouvrages, notamment Le Cabaret Vert, paru aux éditions Nuit d'Avril, et pour lequel elle a obtenu le Prix Merlin, catégorie nouvelles, en 2007.
On peut suivre ses pas et ses publications sur http://www.kingdomsofestel.com