Hôtel Woodstock

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 406 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7538-0484-5
EAN : 9782753804845

Hôtel Woodstock

de

chez Alphée-Jean-Paul Bertrand

Collection(s) : Document

Paru le | Broché 315 pages

Tout public

22.90 Indisponible

avec avec la collaboration de Tom Monte | traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Christophe Magny


Quatrième de couverture

Artiste décorateur dans les années 1960, Elliot Tiber fréquente les clubs gays new-yorkais et participe à la «rébellion du Stonewall», l'une des premières manifestations de la communauté homosexuelle. Il rencontre en outre de nombreuses célébrités de l'époque, parmi lesquelles Marlon Brando, Tennessee Williams et Truman Capote. Mais c'est l'autre face de sa double vie - celle du bon fils qui s'occupe le week-end du motel miteux de ses parents près de Woodstock - qui va bouleverser son existence.

Les organisateurs d'un festival de musique, rejetés des communes alentour qui craignent de voir déferler des milliers de hippies, cherchent désespérément un endroit pour les accueillir. Elliot Tiber leur propose un terrain avoisinant. Commence alors la saga aussi étonnante que loufoque de la préparation du festival : des riverains puritains menacent Elliot les armes à la main, des mafieux débarquent pour prendre le contrôle du trafic de drogue, tandis qu'un ex-militaire travesti devient son garde du corps... Au lieu des cinquante mille personnes attendues, ce sont bientôt près de deux millions de jeunes qui déferlent pour assister au festival, dont Elliot annonce la gratuité.

Avec sensibilité et humour, Elliot Tiber fait revivre l'«esprit» de Woodstock, un des événements culturels les plus mémorables du XXe siècle, marquant l'émergence d'une nouvelle génération porteuse de valeurs différentes, de paix et de tolérance.

Ce témoignage unique sur les coulisses du plus célèbre festival musical de tous les temps a été adapté au cinéma par Ang Lee, réalisateur entre autres de Tigre et Dragon (Oscar 2000 du meilleur film étranger) et de Brokeback Mountain (Oscar 2005 du meilleur réalisateur).