HTML5 et WebGL : maîtrisez les nouveaux standards du Web : coffret 2 livres

Fiche technique

Format : Blister
Nb de pages : 528,390 pages
Poids : 1420 g
Dimensions : 18cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7460-8313-4
EAN : 9782746083134

HTML5 et WebGL

maîtrisez les nouveaux standards du Web
coffret 2 livres

de ,

- WebGL
- HTML5 et CSS3

chez ENI

Collection(s) : Coffret Epsilon

Paru le | Blister 528,390 pages

Perfectionnement

83.89 Indisponible

Quatrième de couverture

HTML5 et WebGL

Maîtrisez les nouveaux standards du Web

Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur les langages que sont HTML5 et WebGL qui font aujourd'hui le web de demain : 1137 pages pour devenir Expert.

Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur www.editions-eni.fr.

Un livre de la collection Ressources Informatiques

HTML5 et CSS3 - Maîtrisez les standards des applications Web (2ième édition)

Luc Van Lancker

Extrait du résumé : Ce livre sur le HTML5 et CSS3 s'adresse à toute personne appelée à développer, mettre en place, faire vivre un site Web. En effet, pour débuter mais surtout pour progresser dans la conception de sites, il faut inévitablement passer par une bonne compréhension et une parfaite maîtrise du code source des applications Web.

Le livre est conçu comme un réel outil de formation, pédagogique de la première à la dernière page, abondamment illustré d'exemples et de captures d'écran et constamment à l'affût des éléments réellement pratiques pour le développeur Web.

Les chapitres du livre : Avant-propos Partie 1 : HTML5 - Présentation du HTML5 Premiers éléments de feuilles de style Le texte La structuration du document Les liens Les tableaux Les images et arrière-plans Les balises sémantiques et d'organisation Les formulaires Le multimédia Partie 2 : CSS3 - Présentation des feuilles de style Notions de base des CSS La police de caractères Le texte en CSS Les listes et les tableaux Les arrière-plans Les propriétés de boîte Les pseudo-classes Les propriétés d'affichage Les propriétés d'impression Les feuilles de style CSS3 Partie 3 : Les API Java-Script Le dessin 2D La géolocalisation Le stockage de données en local Les applications en mode déconnecté (offline) Les autres API JavaScript du HTML5

Un livre de la collection Epsilon

WebGL - Guide de développement d'applications web 3D

Xavier Bourry

Extrait du résumé : Ce guide sur WebGL s'adresse à tout développeur JavaScript souhaitant réaliser des applications web en 3D avec l'API WebGL. L'auteur adopte une démarche progressive pour le guider jusqu'à la réalisation d'applications web 3D complexes et fonctionnelles. Il a sélectionné les algorithmes les plus utilisés et les plus performants et explique au lecteur comment les implémenter en utilisant WebGL.

Les chapitres du livre : Avant-propos Introduction Le JavaScript et la 3D Les fondamentaux du WebGL Les textures Les maillages L'éclairage Le mouvement La physique Techniques avancées

Biographie

Dès les débuts d'Internet, Luc Van Lancker, enthousiasmé par l'idée de communication universelle que véhiculait ce concept, s'est complètement investi dans ce domaine. C'est un formateur passionné, très au fait des nouvelles technologies liées au web et grand pédagogue. Luc Van Lancker est auteur aux Editions ENI de livres sur HTML 4 et 5, jQuery, XHTML, AJAX... dans différentes collections.

Polytechnicien de la promotion X2006, Xavier Bourry s'est très vite dirigé vers le développement informatique centré sur les technologies web émergentes dont WebGL. En 2010 il crée la société SPACEGOO, spécialisée dans le conseil et le développement d'applications web utilisant ces technologies. Il enseigne également en école d'ingénieur la programmation 3D avec WebGL. Dans les pages de ce livre, il a su concentrer son savoir-faire sur le développement WebGL, pour le plus grand bénéfice des lecteurs.