Rayon Mode
Hubert de Givenchy : entre vies et légendes

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 348 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782246579915

Hubert de Givenchy

entre vies et légendes


Paru le
Broché

Quatrième de couverture

Qu'est-ce qu'un homme élégant ? Hubert de Givenchy. Couturier de renommée mondiale, esthète collectionneur de maisons, éternel adolescent fougueux capable de restaurer le potager du roi à Versailles, l'actuel président de Christie's passe pour un classique. Mais il ne le fut pas toujours. Il n'y a pas si longtemps ce «Bébé géant», à la suite de Jacques Fath, incarnait l'esprit parisien, ce rêveur discipliné tourbillonnait dans la café-society, dessinait des robes-chaises pour Maxime de la Falaise, et exportait une certaine idée de la femme en habillant le lutin Audrey Hepburn d'un fourreau noir dans Breakfast at Tyffany's. De Saint-Jean-Cap-Ferrat à New York, de Venise à Tokyo, le dandy désargenté deviendra vite l'homme pressé. L'homme du monde se muera en créateur à la griffe incontournable.

Dans cette première biographie d'Hubert de Givenchy, les conversations intimes et les souvenirs inédits abondent. C'est l'évocation d'une élégance disparue. C'est aussi une ronde où Audrey Hepburn, Hélène Rochas, les sœurs Mitford, la duchesse de Windsor, et quelques excentriques, saluent leur ami Givenchy, et à travers lui sa conception indémodable de l'éphémère.

Biographie

Jean-Noël Liaut a 32 ans. Il est l'auteur de Modèles et mannequins 1945-1965, et d'une biographie de la princesse Natalie Paley.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Noël Liaut

La princesse insoumise

Une Anglaise à Paris : chroniques

Karen Blixen : une odyssée africaine

Nancy Mitford, la dame de la rue Monsieur

Les sautes d'humour de monsieur de Saint-Simon

Andy Warhol : le renard blanc

Une Anglaise à Paris : chroniques