Hugues Aufray : notre jeunesse au coin du feu : histoire de quelques chansons mythiques et des autres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 248 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87462-031-7
EAN : 9782874620317

Hugues Aufray

notre jeunesse au coin du feu
histoire de quelques chansons mythiques et des autres

de

chez les Ed. de l'arbre

Paru le | Broché 189 pages

Tout public

19.16 Indisponible

Quatrième de couverture

Depuis Le poinçonneur des Lilas de mars 1959 que de chansons historiques proposées par Hugues Aufray en un demi- siècle !

Pourquoi les Santiano, J'entends siffler le train, Stewball, Le petit âne gris et autre Hasta luego ont-elles marqué notre jeunesse avec autant de force ? Ces chansons ont-elles été des tubes dès le départ ? Quelles routes ont-elles empruntées ? Et les autres ? Que sont-elles devenues, les oubliées du répertoire ? Cette fois, plus de secret pour ces mélodies encrées à jamais dans nos mémoires depuis si longtemps. Tout cela à travers la popularité d'un interprète très peu usée par le temps.

Pour exister, les chansons d'Aufray ont eu besoin d'odeur de feu, de grand air et de guitares sèches. Ce récit de tendresse, d'humour et de passion nous permet de comprendre pourquoi les chansons d'Aufray sont à jamais inséparables de notre jeunesse.

Biographie

Guy Delhasse (à droite sur la photo) est écrivain musical : après les « Chansongraphies » consacrées à Hugues Aufray et Pierre Rapsat, il a proposé « Petites histoires de chansons à guitare » et « Le monde est une chanson ». Il est chroniqueur à la prestigieuse « Revue générale » et correspondant pour Le Centre de la Chanson à Paris.