Rayon Mode
Dior : icônes de la mode

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 141 pages
Poids : 828 g
Dimensions : 22cm X 28cm
ISBN : 978-2-324-03679-8
EAN : 9782324036798

Dior

icônes de la mode


Collection(s) | Icônes de la mode
Paru le
Relié 141 pages
traduit de l'anglais par Sylvie Lagorce
Tout public

Quatrième de couverture

dior

Icônes de la mode

Audaces, évolutions et révolutions : la carrière météoritique de Christian Dior, artisan de l'élégance et de la féminité, seul couturier dont Marlene Dietrich acceptait de porter les modèles.

Célébrissime couturier français. Christian Dior a oeuvré auprès de Robert Piquet et Pierre Balmain avant de fonder sa propre maison, en octobre 1946, au 30, avenue Montaigne, à Paris. Son premier défilé en son nom, en lévrier 1947, révolutionne les codes de la féminité et le propulse instantanément au firmament de la mode et du glamour. En rupture avec la silhouette profilée qui avait libéré la femme des atours de la fin du XIXe siècle, ses audaces se veulent les incarnations d'une femme qui rayonne, s'affirme et revendique sa féminité.

Son « New Look » réinstalle Paris au centre de la scène de la mode internationale et assure à son créateur, même si le terme n'est pas de lui, un succès immédiat. Un triomphe qui est également pour le couturier une malédiction : toute sa vie. Christian Dior sera hanté par l'angoisse de s'égaler soi-même, voire de se dépasser, jusqu'à sa disparition prématurée en 1957, après seulement six collections mais qui ont, chacune, marqué leur époque.

Dans ce livre concis, précis et richement illustré, retrouvez les plus grandes et les plus iconiques créations de Christian Dior, parfaites illustrations du talent de celui qui fut en son temps le plus grand couturier français.

Icônes de la mode
La collection parfaite pour (re)découvrir l'oeuvre des plus grands couturiers

Biographie

Ancien étudiant de la Central Sehool of Speech and Drama, à Londres. Michael A. O'neill joue la comédie tant sur les planches que devant les caméras. Il est l'auteur de nombreux livres, notamment sur la musique, dont des biographies de Queen et des Beatles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michael A. O'Neill

Chanel : icônes de la mode