Ikigai : le secret des Japonais pour une vie longue et heureuse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 217 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-265-11666-5
EAN : 9782265116665

Ikigai

le secret des Japonais pour une vie longue et heureuse

de ,

chez Fleuve éditions

Paru le | Broché 189 pages

Tout public

16.50 Indisponible

traduit de l'espagnol (Espagne) par Marianne Millon | illustrations Marisa Martinez


Quatrième de couverture

La scène se passe dans un parc à Tokyo.

Deux amis conversent sur le sens de la vie et sur l'étonnante longévité des Japonais. Un mot est alors lancé : ikigai, qui signifie littéralement « la joie d'être toujours occupé ». D'après les Japonais, nous possédons tous un ikigai, une raison d'exister, qui nous pousse à nous lever chaque matin et à être acteurs de notre vie.

C'est ainsi que les deux amis, Héctor Garcia et Francesc Miralles, décident de se lancer dans une passionnante enquête à travers le Japon. Partis à la rencontre des « supercentenaires » du hameau d'Ogimi, dans l'archipel d'Okinawa, ils passent de longs mois sur place à s'imprégner de la mentalité et des us et coutumes locaux. Comment ces « supercentenaires » définissent-ils leur ikigai et en quoi les guide-t-il au quotidien ? Quelles sont les habitudes à adopter pour mieux vivre ?

Dans un livre à mi-chemin entre le guide et le témoignage, Héctor Garcia et Francesc Miralles nous invitent à découvrir notre propre ikigai pour mener une vie longue et harmonieuse.

Biographie

Héctor García est un expert de la culture japonaise : cela fait plus de douze ans qu'il vit au pays du Soleil levant. Il est l'auteur de l'ouvrage Un geek au Japon.

Francesc Miralles est écrivain et journaliste, spécialisé en psychologie et en spiritualité. Auteur de nombreux titres sur ce sujet, il a également écrit des ouvrages de fiction. Après Le plus bel endroit du monde est ici (avec Care Santos, 2010 ; Pocket, 2014) et L'Amour en minuscules (2011 ; Pocket, 2016), Ikigai est son troisième titre chez Fleuve Éditions, traduit en plus de 25 langues.

Du même auteur : Héctor Garcia