Il est où mon papa ? : l'enfant, le couple et la séparation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 230 pages
Poids : 286 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-12956-2
EAN : 9782221129562

Il est où mon papa ?

l'enfant, le couple et la séparation

de

chez R. Laffont

Collection(s) : Réponses

Paru le | Broché 230 pages

Tout public

18.50 Indisponible

Quatrième de couverture

«Qu'est-ce qu'on lui dit ? Que va-t-il comprendre ?»

Vous êtes de plus en plus nombreux à demander conseil pour votre enfant quand votre vie en famille ne résiste plus à la réalité. Problème de communication dans le couple, impréparation aux besoins du tout-petit, épuisement parental, erreur de casting dans le choix du conjoint..., les couples se séparent aujourd'hui de plus en plus tôt, avec des enfants de plus en plus jeunes.

Forte de son expérience de pédiatre auprès de deux générations d'enfants, Edwige Antier se propose ici de vous accompagner dans cette épreuve et de vous aider à comprendre la façon dont vos enfants la vivent de leur côté. Elle montre comment, même s'ils ne s'expriment pas, les petits perçoivent vos émotions. Ils ont alors plus que jamais besoin de sécurité, de cohérence et d'affection. Mais comment y répondre, quand vous-même devez tout remettre en question ?

Plus le dialogue sera préservé entre les parents, malgré les blessures et avec éventuellement l'aide d'un médiateur, mieux les enfants parviendront à échapper au chagrin et à la colère qui, sans mesures préventives, peuvent avoir pour conséquences de sérieuses somatisations, des troubles du comportement, jusqu'à la dépression.

Un livre pour tous les parents qui souhaitent assumer leur responsabilité parentale en surmontant leurs déboires conjugaux.

Biographie

Edwige Antier est pédiatre, diplômée en psychopathologie de l'enfant et auteur de nombreux ouvrages à succès, dont L'Enfant de l'autre, Éloge des mères, Le Courage des femmes et L'Autorité sans fessées. Députée à l'Assemblée nationale, elle vient de déposer une proposition de loi pour que toute demande de divorce de parents ayant des enfants de moins de seize ans soit précédée d'un entretien avec un médiateur familial.