Rayon Autres textes littéraires
Il était une fois dans les Amériques. La cité perdue de Z : une expédition légendaire au coeur de l'Amazonie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 118, 371 pages
Poids : 616 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-36468-971-8
EAN : 9782364689718

Il était une fois dans les Amériques


Collection(s) | Feuilleton non-fiction
Paru le
Broché 118, 371 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Valeria Costa-Kostristky et par Damien Aubel, Marie-Hélène Sabard

Les libraires en parlent

Trois récits de non-fiction, trois enquêtes minutieuses, autant d'aventures haletantes racontées par David Grann et réunies en un seul volume par les Éditions du Sous-sol.

La cité perdue de Z, gros morceau de cet ouvrage, adapté au cinéma par James Gray, est un véritable chef d’œuvre du genre. Comment ne pas être pris de passion pour la folie de cet officier de l'Angleterre victorienne, précurseur de l'exploration de l'Amazonie profonde, aux prises avec des démons familiaux et une irrésistible envie de changer le monde autant que son destin. En quête d'un royaume chimérique, il mettra en jeu sa vie, sa réputation, sa famille.

Deuxième récit de ce recueil, The Yankee Commandante est l'occasion de découvrir le destin tragique, magnifique et méconnu de William Alexander Morgan, révolutionnaire, guérillero d'origine américaine, commandant (grade équivalent à celui du Che) élevé de son vivant au rang de légende, puis oublié, et qui participa activement à  libérer Cuba du dictateur Batista au coté des Castro. Au programme de ce fascinant récit de guerre et d'espionnage : une immersion passionnante dans les coulisse de la politique étrangère américaine à l'époque brulante de la guerre froide et des stratagèmes foireux de la CIA (la fameuse baie des cochons) mais aussi et surtout une formidable histoire d'amour et de liberté.


A DÉVORER !

Quatrième de couverture

La Cité perdue de Z

« Et, l'espace d'un instant, je vis ce monde disparu comme s'il était là, sous mes yeux, Z. »

« Presque tout le monde paraissait avoir un secret. »

Il était une fois dans les Amériques, trois récits du génial David Grann à la suite. Plusieurs histoires où l'invraisemblance du réel défie les lois de la fiction, du Guatemala à Cuba, jusqu'au coeur de la forêt amazonienne.

Biographie

David Grann
Né en 1967 à New York, David Grann est depuis 2003 journaliste au New Yorker. Salué par ses pairs, il fut finaliste du prestigieux National Magazine Awards en 2010. Il est l'auteur de plusieurs reportages fameux rassemblés dans le recueil Le Diable et Sherlock Holmes (Editions du sous-sol, Points). Il est aussi l'auteur de Killers of the Flower Moon (Pocket), The White Darkness (Éditions du sous-sol, Points) et du succès Les Naufragés du Wager (Éditions du sous-sol, Points).

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Grann

Killers of the flower moon. La note américaine

Killers of the Flower moon

La note américaine

La note américaine

Les naufragés du Wager