Il était une fois nos ancêtres : une histoire de l'évolution

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 798 pages
Poids : 1227 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-10505-4
EAN : 9782221105054

Il était une fois nos ancêtres

une histoire de l'évolution

de

chez R. Laffont

Paru le | Broché 798 pages

Public motivé

29.40 Indisponible

traduit de l'américain par Marie-France Desjeux


Quatrième de couverture

Commencée il y a quatre milliards d'années, c'est la plus belle de toutes les histoires... La nôtre.

Racontée par Richard Dawkins, la grande histoire de la vie sur la planète Terre se mue en une bouleversante épopée. Une remontée dans le temps qui nous permet d'abord d'aller à la rencontre de nos ancêtres, Homo sapiens archaïques, habilis ou ergaster. Puis de grimper jusqu'au sommet de notre arbre généalogique, grâce aux connaissances les plus pointues en matière de fossiles et de génétique.

En quarante étapes, nous découvrons ces inconnus qui furent à la fois nos ancêtres et ceux des autres êtres vivants ayant peuplé continents et océans. Chimpanzé, gorille, chien, chat, requin, méduse, coelacanthe, baobab, champignon, bactérie... Citez un animal ou une plante, vous les retrouverez tous avec leur cohorte d'ascendants dans ce passionnant ouvrage de référence !

À la fois pédagogique et teinté d'humour, le livre de Richard Dawkins nous guide dans la logique de l'évolution. Aujourd'hui attaquée par de nombreux mouvements sectaires se réclamant du créationnisme, la théorie fondamentale élaborée par Charles Darwin reçoit ici le plus bel hommage qui soit. Pour notre plus grand plaisir, Il était une fois nos ancêtres, telle une fable, raconte la richesse phénoménale du vivant. Celle qui se cache aussi en chacun de nous.

Biographie

Richard Dawkins est professeur de biologie à Oxford. Il est devenu mondialement célèbre avec son best-seller Le Gène égoïste. Né à Nairobi (Kenya) en 1941, il a passé ses premières années d'enfance en Afrique de l'Est, où a grandi son amour de la nature.

Du même auteur : Richard Dawkins