Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Il nous est arrivé d'être jeunes

croquis littéraires
d'Aragon à Stefan Zweig

de

chez La Table ronde

Collection(s) : La petite Vermillon

Paru le | Broché 261 pages

8.10 Indisponible

Il nous est arrivé d'être jeunes

Croquis littéraires

« Il suffit parfois de quelques pages, de quelques phrases, de quelques mots pour nous entraîner très loin, même si l'on ne quitte pas sa chaise dans les jardins du Luxembourg. Ces grands voyages immobiles figurent parmi les charmes de l'existence. Aussi, dans une époque saisie par la modernité, faut-il être résolument démodé, rétrograde même : continuer de fumer la pipe, de lire dans le métro ou les jardins publics, et d'employer l'imparfait du subjonctif - le temps le plus vieillot, le moins commode et le plus bougon de la langue française, mais si nostalgique et si sympathique sous ses grands airs ! D'Aragon à Zweig, voici quelques-uns des écrivains, des livres qui ont accompagné mes promenades dans la vie. Parfois, au détour d'une page, ils évoquent les "pourquoi" de la littérature. On écrit, peut-être, pour célébrer la présence, la beauté des choses, et conjurer l'absence des êtres. »

« Il y a souvent chez François Bott les manières d'une Françoise Sagan qui aurait survécu à ses excès et, maquillant ses bleus à l'âme, aurait continué d'arborer un certain sourire en buvant du tilleul-menthe. »

Jérôme Garcin, L'Obs.
De L.-F. Céline à B. Vian en passant par A. Gide, J. de La Fontaine et R. Radiguet, des chroniques dans lesquelles l'auteur donne ses impressions sur les écrivains et les oeuvres qui l'ont accompagné au cours de sa vie. Elles sont suivies d'un essai consacré à R. Vailland, réécriture d'un texte publié pour la première fois à la fin des années 1960. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 261 pages
Poids : 162 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9791037105509