
Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 249 pages
Poids : 312 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-311265-1
EAN : 9782073112651
Les libraires en parlent
D'une folle tendresse, ce premier roman vous plonge dans la complexité d'une histoire d'amour multiculturel et la pression d'une éducation sereine face aux exigences mémorielles d'une communauté. Comment ne pas écraser la mémoire de votre famille quand celle du conjoint est entremêlée à la violence de l'Histoire? Comment protéger son enfant de toute cette violence symbolique? TERRIBLEMENT EMOUVANT !
Lucie
Quatrième de couverture
Il pleut sur la parade
« Jonas se fichait que je ne sois pas juive et il ne croyait pas à la conversion. Pour lui, être juif n'a rien à voir avec Dieu. Il faut naître comme ça, sinon tant pis. Il disait : « Juif, ce n'est pas une religion, c'est une façon d'avoir peur, tu ne peux pas l'apprendre dans un cours du soir. »
Jonas et Lucie s'aiment. Lui est juif, elle non, mais il promet que c'est sans importance. Pourtant, elle comprend vite que pèsent sur lui des obligations qui les dépassent tous deux et auxquelles elle va devoir s'adapter. Quand leur fils Ariel naît, toute la famille est aux anges. Mais peu après son deuxième anniversaire, il commence à se montrer brutal avec les autres enfants, plongeant peu à peu le couple dans l'isolement. Pourquoi Ariel frappe-t-il ? Que dit cette violence de son histoire et de celle de ses parents ?
L'altérité est au coeur de ce roman drôle et tendre, qui porte un regard singulier sur cette furieuse tendance des enfants à ne pas être ce qu'on veut qu'ils soient.