Iles Baléares : Minorque, Majorque, Ibiza, Formentera

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 234 pages
Poids : 934 g
Dimensions : 22cm X 31cm
Date de parution :
EAN : 9782914423243

Iles Baléares

Minorque, Majorque, Ibiza, Formentera

de

chez Loisirs nautiques

Collection(s) : Les guides de navigation

Paru le | Broché 234 pages

Tout public

66.90 Indisponible

adaptation Anne Hammick


Quatrième de couverture

Les Iles Baléares se composent de quatre îles principales et d'un certain nombre de plus petits îlots qui constituent trois groupes séparés et distincts, et forment l'un des domaines de navigation les plus beaux et les plus variés de la Méditerranée occidentale. Elles comportent plusieurs centaines de ports et de mouillages, allant des grands ports cosmopolites comme Palma de Majorque, jusqu'à de petits mouillages dans des baies d'une extrême beauté. Les distances entre les îles sont faibles et celles qui séparent les ports et les mouillages sont souvent très courtes, ce qui en fait un bassin de croisière des plus agréable.

Minorque. Moins spectaculaire que Majorque car plus basse, cette île a réussi à préserver en grande partie son charme rural. Une escale à Ciudadela, remarquable port naturel utilisé dès l'époque phénicienne, est quasi incontournable et permettra d'admirer cette vieille cité très bien préservée. L'île possède peu de ports mais de nombreuses calas, où profiter de la douceur de vivre méditerranéenne, entre pinèdes et petites falaises blanches.

Majorque. La principale île des Baléares est surtout connue pour ses stations balnéaires, ses immeubles impressionnants et ses hordes de touristes. En fait, seule la côte sud est concernée, notamment les plages situées à l'ouest de Palma. On peut naviguer pendant des heures le long de côtes escarpées, intactes et souvent grandioses ou jeter l'ancre dans des mouillages déserts, aux berges arides loin de toutes constructions.

Ibiza. L'île de tous les contrastes. Dans la ville d'Ibiza, les petits restaurants en terrasse de la vieille ville dominés par la citadelle côtoient les plus grandes discothèques du monde avec leur «faune» bigarrée. Ailleurs, l'île offre des mouillages très différents qui font vite oublier les rumeurs de la ville.

Formentera. L'île la plus méridionale offre de nombreuses baies isolées et petites calas, sans compter de superbes plages de sable dont celle, magnifique, d'Espalmador.

Cette première édition française est totalement mise à jour, tous les plans et les cartes sont en couleurs et la RCC Pilotage Foundation a réalisé une couverture photographique aérienne complète qui vient illustrer le texte. Les instructions précises de Anne Hammick permettent d'y croiser sereinement.

Biographie

Robin Brandon, plaisancier confirmé, consacra sa retraite d'officier de la «Royal Artillery» à sa passion pour la navigation. Il fut dans les années soixante-dix l'un des pionniers des guides nautiques actuels, comme ici, pour les Iles Baléares.

Anne Hammick navigue depuis sa plus tendre enfance, et a traversé plus de sept fois l'Atlantique, dont six fois en tant que skipper. Photographe passionnée, elle publie ses photos dans les principales revues nautiques anglaises et illustre en grande partie les guides de la RCC.