Iles de l'Atlantique : Açores, Madère, Canaries et Cap-Vert : 140 plans et cartes, 350 ports et mouillages, 150 photographies

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 331 pages
Poids : 1320 g
Dimensions : 22cm X 31cm
Date de parution :
EAN : 9782857254751

Iles de l'Atlantique

Açores, Madère, Canaries et Cap-Vert
140 plans et cartes, 350 ports et mouillages, 150 photographies

de

chez Ed. du Plaisancier

Collection(s) : Les guides de navigation

Paru le | Broché 331 pages

Tout public

62.90 Indisponible

compilé et mis à jour par Anne Hammick


Quatrième de couverture

Les quatre archipels décrits dans cet ouvrage sont les escales presque obligées lors d'une traversée de l'Atlantique. Mais plus que des escales, ils représentent de véritables bassins de croisière où les paysages sont étonnants et les habitants accueillants.

Ces dernières années, de nouvelles marinas ont vu le jour et cette nouvelle édition en tient compte. On peut maintenant visiter les îles sans contrainte en laissant son bateau dans une marina bien protégée. Les paysages sont restés préservés et l'accueil des habitants est toujours chaleureux, pour peu qu'on s'éloigne des zones trop touristiques pour découvrir l'intérieur de ces îles fascinantes.

Archipel des Açores

Perdues au milieu de l'Atlantique, les neuf îles des Açores forment une zone de navigation variée avec relativement peu de bateaux. Elles offrent des paysages étonnants, une végétation exubérante, une faune variée et, surtout, la présence de nombreuses baleines. La création récente de marinas bien abritées permet de visiter ces îles restées intactes l'esprit tranquille, sans être à la merci d'un changement de temps dans un mouillage précaire comme c'était souvent le cas jusqu'alors.

Archipel de Madère

Composé de Madère, de Porto Santo, des îles Desertas et Selvagens, l'archipel possède une grande diversité tant géographique que climatique, qui se reflète dans la variété de la faune et de la flore, largement protégées par des habitants accueillants envers les visiteurs. On n'est plus obligé de laisser son bateau à Porto Santo, trois nouvelles marinas sur Madère complètent maintenant celle de Funchal qui était saturée en permanence.

Archipel des Canaries

Falaises abruptes, gorges escarpées, paysages lunaires, désertiques ou cultivés, les Canaries sont étonnantes à plus d'un titre. Le développement du tourisme a vu l'augmentation des marinas, donc des services, tant techniques que pratiques, pour les plaisanciers de passage.

Archipel du Cap Vert

Le plus africain des archipels décrits dans ce volume présente quatorze îles toutes différentes les unes des autres mais très attachantes. De plus en plus, l'accueil des plaisanciers y est chaleureux et l'on y trouve des équipements en développement constant pour de meilleures escales.

Photo de couverture: Anne Hammick

Biographie

Anne Hammick

Anne Hammick navigue depuis sa plus tendre enfance et a traversé plus de sept fois l'Atlantique, dont six fois en tant que skipper. Dès 1987, elle commence à travailler à la première édition des "Iles de l'Atlantique". En 1991, elle publie "Ocean Cruising on a Budget", et depuis lors elle a collaboré à divers guides nautiques pour la RCC Pilotage Foundation: "Atlantic Crossing Guide", "Atlantic Spain". "Portugal" et "Islas Baleares", ces deux derniers ouvrages sont maintenant disponibles en français. Photographe passionnée, elle publie ses photos dans les principales revues nautiques anglaises et illustre en grande partie les guides de la RCC Pilotage Foundation. Anne vit à bord de son yacht à Falmouth au Royaume-Uni.