Ils étaient une fois

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 233 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84675-219-0
EAN : 9782846752190

Ils étaient une fois

de

chez La Martinière

Paru le | Broché 189 pages

Tout public

17.10 Indisponible

Quatrième de couverture

Ils étaient une fois

Il était une fois... C'est par ces mots magiques que commencent les histoires belles et terribles qui ont bercé notre enfance. Blanche Neige sauvée d'une mort certaine par le baiser d'un prince. Cendrillon transformée en princesse par une fée... Tous ces contes qui se terminent bien ont en commun ce moment magique où le destin bascule. Dans la vraie vie, les princes ne sont pas forcément charmants et les marraines pas immanquablement des fées. Pourtant, l'existence est truffée de ces évènements imprévisibles qui bouleversent toute une vie. Certains d'entre nous ont croisé ces hommes et ces femmes qui par un regard, une attention particulière permettent de prendre un chemin auquel nous n'aurions pas nécessairement pensé.

Voici donc un livre d'histoires vraies fait pour rêver et se dire, à la fin, que tout est possible même lorsque l'on est placé dans les situations les plus douloureuses que l'on croit inextricables. Un livre d'espoir pour rire aussi et rester comme des enfants, bouche bée et vaguement incrédules. Oui une rencontre peut changer un destin, oui un cadeau offert à un enfant peut être à l'origine d'une vocation, oui une erreur de destinataire sur un colis et voilà le succès !

Parmi les héros de ces histoires insolites, Stéphane Bern, Jean-Marie Cavada, Marc Cerrone, Hervé Di Rosa, René Frydman, Marcel Gotlib, Bernard Laporte, Marc Levy, Florent Pagny, Frank Provost, Joël Robuchon ou Aziz Senni. Leur vie recèle encore des surprises et peut-être pourra-t-on à travers leurs histoires en découvrir un peu plus sur leur personnalité, leurs fragilités et leurs émotions. Et se dire que parfois, les histoires qui finissent bien existent !