Ils ont réussi leur start-up ! : la success story de Kelkoo

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 295 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782744061950

Ils ont réussi leur start-up !

la success story de Kelkoo

de ,

chez Village mondial

Paru le | Broché 250 pages

Tout public

17.00 Indisponible

préface Pierre Chapaz


Quatrième de couverture

Grenoble, 1998 : Trois chercheurs en informatique quittent leur laboratoire pour tenter l'aventure entrepreneuriale.

La Défense, 1999 : Sur les conseils d'un capital-risqueur, Pierre Chappaz, le directeur du marketing Europe de l'Ouest chez IBM rencontre le trio. Quelques mois avant l'effondrement de la bulle Internet, ils décident de créer un comparateur de prix sur Internet : Kelkoo.com.

Londres, 2004 : Yahoo!, le géant américain de l'Internet rachète Kelkoo 475 millions d'euros, payés cash. Du jamais vu dans la net économie européenne !

L'histoire de Kelkoo est celle d'entrepreneurs européens qui ont créé le leader incontesté et ultra rentable du shopping sur Internet en Europe. De l'effervescence des «first Tuesdays» à l'explosion de la bulle Internet, des premières levées de fonds au triomphe des salariés actionnaires en passant par la vague des licenciement de 2001, c'est toute l'épopée d'Internet qui se trouve relatée à travers le destin de Kelkoo, une entreprise qui aura tout connu en moins de six ans : la folie, les doutes, les drames, la super-croissance et enfin, la consécration.

Biographie

Cyrille de Lasteyrie a fait l'essentiel de sa carrière au sein du Groupe Publicis avant de créer la société Sidièse, sa propre agence conseil en communication.

http://www.sidieseblog.com

Diplômé de l'ESC Lille et de l'université de San Diego, Julien Codorniou évolue depuis 6 ans dans les domaines de la finance et des nouvelles technologies. Il travaille aujourd'hui pour un éditeur de logiciels américain.

http://www.codor.blogs.com

Pierre Chappaz était directeur du marketing Europe de l'Ouest chez IBM avant de fonder et de présider Kelkoo de 1999 à 2004. Il est aujourd'hui investisseur et administrateur indépendant auprès de start-up Internet.

http://www.kelblog.com