Impasse de l'avenir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 182 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 13cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782913907157

Impasse de l'avenir

de

chez Balzac éditeur

Collection(s) : Autres rives

Paru le | Broché 182 pages

13.75 Indisponible

préface Etienne Roda-Gil


Quatrième de couverture

Paris en ces années 2000 est une ville apparemment calme. Pourtant deux complots, pas moins, se trament dans la capitale du pays des droits de l'Homme. Paris, comme toutes les grandes villes de France est menacée, comme le seront demain toutes les capitales d'Europe et de tous les pays riches.

Le premier de ces complots est fomenté par les Elus, des citoyens de la technoklatura républicaine qui veulent élever le niveau de vie de leur pays en supprimant les pauvres. Ils ont déjà commencé avec les plus pauvres d'entre eux : les immigrés.

Le second complot est celui des Exclus, la piétaille des classes défavorisées qui sous l'impulsion d'intellectuels et de philosophes s'organisent dans des cités ghettos pour vivre dans le confort, en prélevant dans la richesse créée autour d'eux.

Fred Padassi, le mystérieux et obscur héros de cette fable, à travers la guerre picrocholine qui l'oppose aux membres de la famille Trécise, famille militante du monde des Elus, découvrira cette machination.

Roman picaresque, aux allures de conte ou de polar politico-social, Impasse de l'avenir rappelle la fragilité de nos sociétés, fortement marquées par l'aggravation des inégalités sociales qui ne peuvent conduire qu'à une explosion de l'ordre établi. Une situation qui ne peut aboutir qu'à des délires paranoïaques pour peu que surgissent quelques manipulateurs assoiffés de pouvoir...

Biographie

Henri Fabre, après plusieurs années dans l'enseignement, se dirigera vers le journalisme. Exresponsable parisien du Groupe de presse Midi Libre, il s'est consacré au journaliste parlementaire depuis vingt-cinq ans. A travers ses activités officielles auprès de l'Elysée, de Matignon, de l'Assemblée nationale et du Sénat, il a observé la société française et ses dirigeants pour plusieurs quotidiens. Cette position privilégiée lui a permis de s'interroger sur le devenir de nos sociétés.