Impressions à la saison des pluies

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 80 pages
Poids : 163 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782876789012

Impressions à la saison des pluies

de

chez Ed. de l'Aube

Collection(s) : Regards croisés

Paru le | Broché 80 pages

12.00 Indisponible

traduit du chinois par Xiaomin Giafferi-Huang et Marie-Claude Cantournet-Jacquet


Quatrième de couverture

Ouvrez ce recueil et partez découvrir la Chine, celle que l'on croit connaître comme celle qui nous est parfaitement mystérieuse !

Ge Fei, jeune écrivain pékinois, adore mélanger les genres, les personnages, les traditions. Et si l'on sort ruisselant de «Impressions à la saison des pluies», qui nous présente le quotidien d'un village où les habitants détrempés, écoeurés par ces averses continuelles sont prêts, dans leur exaspération, à faire n'importe quoi !, l'on finit convaincu que la stylistique, là-bas, c'est encore plus «chinois» que chez nous ! En effet, comment imaginer que les significations possibles de l'expression «Vert-jaune» vont de «femme de pêcheur se prostituant pour survivre quand la pêche est mauvaise» à une espèce de graminée ou bien encore au surnom d'un chien ? Le narrateur semble pourtant mener une enquête sérieuse, et l'on croit chaque fois qu'il a enfin trouvé le fin mot de l'énigme...

Dans ces deux merveilleuses nouvelles, Ge Fei, par son style enlevé, parfois moqueur ou distancié mais toujours empreint de tendresse, nous donne à voir une surprenante Chine du quotidien.

Biographie

Ge Fei est né en 1964 en Chine, dans la province du Jiangsu. Docteur en littérature, spécialisé en littérature chinoise contemporaine, il est professeur à l'université Qinghua de Pékin depuis 2001.