Rayon Nouvelles et contes
Impressions à la saison des pluies

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 118 pages
Poids : 92 g
Dimensions : 11cm X 17cm
ISBN : 978-2-7526-0306-7
EAN : 9782752603067

Impressions à la saison des pluies


Collection(s) | L'Aube poche
Paru le
Broché 118 pages
traduit du chinois par Xiao min Giafferri-Huang et Marie-Claude Cantournet-Jacquet

Quatrième de couverture

Ouvrez ce recueil et partez découvrir la Chine, celle que l'on croit connaître comme celle qui nous est parfaitement mystérieuse ! Dans ces deux merveilleuses nouvelles, Ge Fei séduit par son style enlevé, parfois moqueur ou distancié, toujours empreint de tendresse.

«Ge Fei fait partie de l'avant-garde chinoise. Vraies fausses enquêtes, pleine d'humour et de tendresse, ces deux nouvelles ancrées dans le quotidien d'un village battu par la pluie témoignent d'un goût frondeur pour le mélange des genres et d'une facétieuse irrévérence envers la tradition.»

Judith Steiner, Le Magazine littéraire.

«Dans Impressions à la saison des pluies, tout est prétexte à se plonger dans le passé, à lutter contre l'oubli. C'est un peu À la recherche du temps perdu version empire du Milieu. On se laisse totalement dominer par ce jeu du réalisme et du mystère, de l'illusion et de l'hallucination.»

Christine Ferniot, Lire.

Biographie

Ge Fei est né en 1964 en Chine, dans la province du Jiangsu. Docteur en littérature, spécialisé en littérature chinoise contemporaine, il est professeur à l'université Qinghua de Pékin. Il vient de publier Poèmes à l'Idiot, aux éditions de l'Aube.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ge fei

Impressions à la saison des pluies

Nuée d'oiseaux bruns : récits

Une jeune fille au teint de pêche

Coquillages

Poèmes à l'Idiot