Imprimer en 3D avec la MakerBot

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 261 pages
Poids : 517 g
Dimensions : 17cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-212-13748-4
EAN : 9782212137484

Imprimer en 3D avec la MakerBot

de , ,

chez Eyrolles

Collection(s) : Serial makers

Paru le | Broché 261 pages

Débutants

26.00 Indisponible

Quatrième de couverture

L'impression 3D à la portée de tous

Si l'on parle beaucoup de l'impression 3D dans les médias, qu'en est-il des imprimantes elles-mêmes ? En France, outre les modèles coûteux réservés à l'industrie spécialisée, il existe un certain nombre d'imprimantes 3D personnelles, mais dont les performances demeurent souvent limitées. L'une des meilleures de sa catégorie est sans nul doute l'imprimante MakerBot avec son modèle phare, la Replicator 2, qui conjugue qualité de fabrication, prix abordable et temps d'impression réduit. Autre avantage, cette machine utilise du PLA, un plastique dérivé de l'amidon de maïs, biodégradable et bon marché.

Truffé d'astuces et de conseils pratiques, cet ouvrage emmène le lecteur à la découverte de cette imprimante très populaire, qui séduira par sa simplicité d'emploi et ses résultats. De son installation à son paramétrage, en passant par l'optimisation de son rendu, il explore le potentiel quasi infini de cette machine, qui fera de son utilisateur un serial maker !

À qui s'adresse ce livre ?

¤ À tous les makers, designers, bricoleurs, bidouilleurs, geeks, inventeurs, artistes...

¤ Aux structures souhaitant s'équiper d'une imprimante 3D : entreprises, écoles, Fab Labs, makerspaces...

Biographie

Cofondateur de la société MakerBot, Bre Pettis est aussi l'un des créateurs du NYC Resistor, un hackerspace installé à Brooklyn. Il est passionné par tout ce qui touche à l'innovation et aux objets DIY.

Anna Kaziunas France anime le cours de prototypage rapide en fabrication numérique à la Fab Academy du centre culturel AS220 de Providence, aux États-Unis.

Jay Shergill est un maker qui partage ses connaissances sur son blog et publie régulièrement sur celui de MakerBot.