Indochine : l'ombre des mots

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7538-0361-9
EAN : 9782753803619

Indochine

l'ombre des mots

de

chez Alphée-Jean-Paul Bertrand

Paru le | Broché 285 pages

Tout public

19.90 Indisponible

photographies Sandra Klein


Quatrième de couverture

Indochine ~ L'ombre des mots

Leader du groupe Indochine, Nicola Sirkis fêtera ses 50 ans en 2009 avec un nouvel album très attendu.

En presque trente ans d'existence, Indochine a survécu à trois générations d'artistes grâce à un univers et des textes singuliers. Malgré le départ de deux des membres originels et le décès de Stéphane Sirkis en 1999, Nicola Sirkis a tenu son groupe à bout de bras, n'hésitant pas à prendre des virages nécessaires sans jamais se départir de ses convictions profondes. Des premiers concerts dans les clubs branchés parisiens aux concerts messianiques de Bercy, le public d'Indochine est resté fidèle et s'accroît de jour en jour.

Dépassant la simple biographie actualisée, émaillée d'interviews rares, l'ouvrage propose un décryptage subtil de nombreuses chansons et les témoignages inédits de quatre proches collaborateurs d'Indochine - Jérôme Soligny, Ann Scott, Valérie Rouzeau et Camille Laurens -, levant le voile sur les multiples références littéraires, cinématographiques, musicales et symboliques du groupe.

Un livret de photos inédites et exclusives, une discographie et une vidéographie complètes viennent enrichir cette plongée audacieuse dans l'univers du plus grand groupe de rock français.

Fans de la première heure, Thierry Desaules et Sandra Klein ont suivi de très près toute la carrière d'Indochine et ont rencontré Nicola Sirkis en public comme en privé à de très nombreuses reprises. Ce livre Hommage a donc la singularité d'être fait pour des fans... par des fans.

Biographie

Ancien pigiste, Thierry Desaules se consacre désormais à l'écriture de fictions et a réalisé, dans le cadre des « Conversations » de la Librairie internationale Kléber à Strasbourg, une quarantaine d'interviews en public d'écrivains réputés dont Amélie Nothomb, Virginie Despentes ou encore Patricia McDonald. Il est l'auteur du Ventre, un premier roman salué par la presse gay et paru en 2006 aux Éditions Bonobo.

PhotoGraphiste indépendante, Sandra Klein a débuté en tant que pigiste pour la presse gay. Elle a aussi collaboré avec la librairie Kléber, immortalisant ainsi de nombreux auteurs tels que Bernard Werber, Samuel Benchetrit, Enki Bilal ou encore Mary Higgins Clark. Elle collabore également avec plusieurs groupes de la scène rock alternative tels que LéOparleur ou Junkstar (UK).

Du même auteur : Thierry Desaules