Infinite crisis

Fiche technique

Format : Cartonné
Poids : 910 g
Dimensions : 19cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-2128-6
EAN : 9782809421286

Infinite crisis

de

chez Panini comics

Collection(s) : DC deluxe

Paru le | Cartonné

A partir de 13 ans

30.39 Indisponible

dessin Phil Jimenez, George Pérez, Ivan Reis et al. | couleurs Jeromy Cox, Guy Major, Rod Reis et al. | traduction Laurence Belingard


Quatrième de couverture

Les héros de la Terre sont dans la tourmente. La Ligue de Justice d'Amérique s'est dissoute après les derniers scandales dans lesquels elle a été impliquée. Elle s'est rendue coupable de tristes agissements comme la manipulation mentale de ses ennemis mais aussi de Batman (qui refusait de telles pratiques) ou encore le meurtre de Maxwell Lord des mains de Wonder Woman. Qui pourra ramener les plus grands héros de la planète sur le droit chemin ?

Voici qu'arrivent le premier Superman de la Terre-2 avec sa femme Lois Lane, ainsi que Superboy de la Terre-Prime et Alexander Luthor, les seuls survivants de Crisis on Infinite Earths, qui s'étaient retirés dans une dimension alternative. De leur position, ils ont pu observer les actions de leurs "héritiers" et sont profondément déçus par cette situation. Ils ont donc décidé de revenir pour rétablir l'ordre... coûte que coûte !

Ce volume présente l'intégralité de la maxi-série en sept épisodes Infinite Crisis, écrite par Geoff Johns et dessinée par Phil Jimenez, George Pérez et bien d'autres.

Biographie

Geoff Johns se fait remarquer chez DC grâce à Stars and S.T.R.I.P.E. Depuis, il est devenu l'un des scénaristes les plus prolifiques et populaires du métier. On l'a notamment vu à l'oeuvre sur Teen Titans. Hawkman, Green Lantern: Rebirth, 52. Infinite Crisis et Justice Society of America. Plus récemment, il a relancé Flash, d'abord à travers la mini-série The Flash: Rebirth, puis sa nouvelle série régulière. Il écrit Green Lantern depuis des années et a dernièrement mis fin à l'épopée Blackest Night. Il travaille maintenant sur la maxi-série Brightest Day et s'apprête à publier un nouveau crossover, Flashpoint. Il est aussi depuis quelques mois le chef du département création de DC Comics.

Phil Jimenez est un artiste intimement lié à l'univers narratif de DC Comics, en particulier à celui de l'héroïne Wonder Woman. Très apprécié des fans, il a travaillé avec Morrison sur le second volume de The Invisibles. Après une brève parenthèse chez Marvel, pour qui il a dessiné New X-Men Academy, il est retourné chez DC pour écrire et dessiner Wonder Woman. Son style étant très inspiré de celui de George Pérez, la rédaction de DC n'a pas hésité à lui confier Infinite Crisis. Puis il a de nouveau collaboré avec Marvel sur Amazing Spider-Man et Astanishing X-Men, pour revenir ensuite chez DC pour qui il illustre actuellement Adventure Comics.

George Pérez est une légende vivante de l'industrie des comics de super-héros. Il a débuté sa carrière chez Marvel, où il a eu l'occasion de prouver qu'il était plus que capable de dessiner des groupes de super-héros comme ses prestations sur Avengers et Fantastic Four le prouvent. Il a aussi rencontré un grand succès chez DC avec Justice League of America. New Teen Titans et Wonder Woman, des titres qu'il a relancés dans les années 80. Son oeuvre la plus connue est très certainement Crisis on Infinite Earths. Après avoir lancé The Brave & The Bold. Pérez a dessiné la mini-série Final Crisis: Legion of 3 Worlds liée au crossover Final Crisis.

Du même auteur : Geoff Johns