Rayon Bibliothèques, archives, documentation
Information et intelligence artificielle : opportunités et risques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 402 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8073-6987-0
EAN : 9782807369870

Information et intelligence artificielle

opportunités et risques


Collection(s) | Information & stratégie
Paru le
Broché 250 pages

Quatrième de couverture

Depuis 2006, la conférence « Document numérique et société » apporte des éclairages sur les transformations en cours des dispositifs d'information, en privilégiant la dimension sociale de l'appropriation par l'ensemble des acteurs, de la conception à l'usage.

La 9e édition s'est tenue à la Haute École de Gestion de Genève (HEG/HES-SO) en septembre 2024, co-organisée par le laboratoire Dicen-Idf du CNAM (EA 7339) et la filière « Information Science » de la HEG.

L'actualité foisonnante autour du développement de l'intelligence Générative dans tous les secteurs suscite de nombreux débats. Cette conférence a eu comme objectif de confronter les premières analyses dans le domaine des dispositifs d'information. Ces actes rendent compte des contributions de chercheurs de différents pays dans trois domaines : presse et médias ; documentation, édition et intelligence économique ; enseignement et éducation.

Pour les professionnels de l'information ; pour les chercheurs, enseignants et étudiants en information, communication, documentation et humanités numériques.

Biographie

Ghislaine Chartron est professeur émérite du Conservatoire National des Arts et Métiers. Ses travaux concernent les transformations des modes de production et de diffusion de l'information. Elle est co-fondatrice de la conférence « Document numérique et société » et du laboratoire DICEN-Idf du CNAM.

Evelyne Broudoux est maître de conférences émérite au CNAM, Dicen-IDF. Ses travaux de recherche portent sur l'évolution des pratiques auctoriales, éditoriales et des mesures d'autorité à l'heure du web et des données massives. Elle est cofondatrice de la conférence « Document numérique et société ».

Benoit Epron est professeur associé à la Haute École de Gestion de Genève (HES-SO). Ses travaux portent principalement sur l'évolution des modèles de la publication scientifique. Il s'intéresse également aux transformations des métiers et des institutions documentaires.

Avis des lecteurs