Initiation au pilotage de combat

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 131 pages
Poids : 346 g
Dimensions : 21cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-911218-66-8
EAN : 9782911218668

Initiation au pilotage de combat

de

chez Altipresse

Collection(s) : Le manuel

Paru le | Broché 131 pages

Tout public

40.55 Indisponible

Quatrième de couverture

  • Pourquoi l'avion vire mieux sur le dos ?
  • Comment gérer son énergie de manoeuvre ?
  • Quels sont les taux de virage remarquables ?
  • Comment placer une manoeuvre nez-haut ou effectuer efficacement un break-turn ?
  • Comment manoeuvrer aux limites, se sortir d'un «badin zéro» ou optimiser une ressource nez-bas ?

Ces quelques questions permettent de situer le thème de cet ouvrage pédagogique.

Par analogie à d'autres pratiques aéronautiques comme le vol à voile, la voltige ou le pilotage d'un avion léger, le «pilotage de combat» est la technique propre aux manoeuvres de combat aérien. A l'instar des manuels d'apprentissage du vol ou de la voltige aérienne, ce livre est avant tout le recueil d'un savoir-faire transmis oralement entre pilotes de chasse.

S'adressant à tous les passionnés d'aéronautique et de pilotage, les notions abordent aussi bien la mécanique du vol des avions de chasse que les figures de voltige et les manoeuvres basiques de combat.

Les rudiments de pilotage sont décrits en conservant l'esprit de sécurité des vols, sans aucune considération opérationnelle ni confidentialité stratégique ou technologique.

Biographie

Né en 1961, Pascal Berriot a été breveté pilote de chasse en 1983. Il a servi huit années dans la Défense Aérienne sur Mirage F1C à la 30e Escadre de Reims et à Djibouti. Il a aussi effectué dix-sept années comme instructeur, notamment sur Alphajet, à l'Ecole de Chasse à Tours et à la 8e Escadre de Cazaux, puis sur Tucano à Salon-de-Provence.

Intégré au corps des officiers de carrière, il a commandé l'Escadron d'Initiation Aéronautique et le 3e Escadron d'Instruction en Vol «Côte bleue» à Salon-de-Provence.

Du même auteur : Pascal Berriot