Insfrastructure d'annuaire : conception sous Windows Server 2003 : forêts, arbres et domaines Active Directory, LDAP, certificats, maintenance Active Directory

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 308 pages
Poids : 762 g
Dimensions : 18cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782746028661

Insfrastructure d'annuaire

conception sous Windows Server 2003
forêts, arbres et domaines Active Directory, LDAP, certificats, maintenance Active Directory

de

chez ENI

Collection(s) : Ressources informatiques

Paru le | Broché 308 pages

Professionnels

27.53 Indisponible

Quatrième de couverture

Infrastructure d'annuaire Conception sous Windows Server 2003

Cet ouvrage est destiné aux administrateurs et architectes Active Directory. Il permet de maîtriser l'architecture des services d'annuaire Active Directory de manière progressive avec, en évidence, les principes, les limites et bonnes pratiques à respecter. Vous pourrez ainsi acquérir les concepts et règles pour planifier, implémenter et dépanner une infrastructure de services d'annuaire Active Directory (l'ouvrage se concentre sur un environnement de type Windows Server 2003 mais considère aussi la problématique de prise en charge des serveurs Windows 2000 Server). Les premiers chapitres décrivent avec précision les concepts des services d'annuaire Active Directory et les grands principes du protocole LDAP. Vous étudierez la structure des forêts et des domaines, la localisation des services Active Directory ainsi que la définition de la structure logique et physique. Vous découvrirez aussi les concepts fondamentaux des services de certificats X.509v3 ainsi que les opérations de maintenance de la base de données Active Directory.

Biographie

Jean-François Apréa est consultant, spécialiste des Infrastructures Microsoft. Il a contribué à la formation de nombreux clients et ingénieurs des équipes de Microsoft France et a participé au programme RDP (Rapid Deployment Program) de Windows Server 2003 avec Microsoft Corp. à Redmond. Ses contacts avec l'industrie sont constants et lui permettent de conserver un lien entre les technologies et les attentes des architectes et administrateurs des infrastructures Windows.