Inside out : le cinéma de Stephen Dwoskin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 286 pages
Poids : 770 g
Dimensions : 19cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-90683-06-8
EAN : 9791090683068

Inside out

le cinéma de Stephen Dwoskin

chez Independencia éditions

Paru le | Broché 286 pages

Public motivé

27.00 Indisponible

avec la collaboration de Maureen Fazendeiro | avec la participation de Maureen Loiret, Pip Chodorov, Gloria Morano et al.


Quatrième de couverture

Atteint par la poliomyélite à l'âge de neuf ans, Stephen Dwoskin n'a jamais laissé le handicap prendre le contrôle de sa vie. Au contraire, c'est lui qui, très vite, en a pris les rênes et en a fait le centre, le moteur, l'obsession, l'enjeu, l'horreur d'une oeuvre immense et bouleversante qui couvre presque cinquante ans de cinéma.

Inlassablement et jusqu'à sa mort en juin 2012, il a refusé l'immobilité, la pitié et les regards contrits pour mettre en avant sa résistance de cinéaste et d'homme libre. Chacun de ses films, courts ou longs, fauchés, radicaux, cérémoniaux, questionne le concept de douleur, explore le burlesque et le pathétique de ce corps si lourd et si faible à la fois, visite l'esthétique glaçante et graphique de la maladie et des hôpitaux qui ont rythmés sa vie et enfin, et surtout, expose aux yeux du monde son amour absolu des femmes, de leurs nudités, de leurs danses et de leurs regards sur lui.