Instantanés de la politique belge, 2007-2008

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87386-570-2
EAN : 9782873865702

Instantanés de la politique belge, 2007-2008

de , ,

chez Racine

Paru le | Broché 190 pages

Tout public

19.95 Indisponible

Quatrième de couverture

instantanés de la politique belge 2007-2008

« Décortiquer » des événements politiques qui ont marqué la Belgique ces derniers mois, comme la saga de l'Orange bleue, le noeud de BHV, les affaires carolorégiennes, le « Bye bye Belgium » et quelques autres, tel est le but de cet ouvrage. En fait, ce qui fait la une de l'actualité et qui se prête aux regards croisés de deux juristes et d'un journaliste.

En effet, pouvoir juridique, monde journalistique et monde politique ne font pas toujours bon ménage. On peut parler de triangle infernal.

L'objectif de ce livre est de tenter de mieux faire comprendre aux lecteurs ce qui a fait l'actualité, ce qui en constitue les racines et ce qu'il en reste une fois retombés les soufflés médiatiques.

Biographie

Marc Uyttendaele est professeur de droit constitutionnel et avocat. Il est depuis de nombreuses années un commentateur averti de la vie politique belge. Il est notamment l'auteur de deux romans, Un lendemain matin et Dix jours en février, et de plusieurs essais dont La Belgique racontée à Noa.

Avocate, Anne Feyt est également assistante en droit constitutionnel à l'Université libre de Bruxelles. Elle est l'auteur de plusieurs articles scientifiques en droit constitutionnel et en droit administratif et, en collaboration avec Marc Uyttendaele, de deux essais. Quand droit et politique s'emmêlent relatifs à l'actualité politique des années 2005 et 2006 en Belgique.

Licencié en journalisme (Université libre de Bruxelles), François De Brigode présente actuellement le journal télévisé de la RTBF tout en ayant animé plusieurs émissions politiques, parmi lesquelles Mise au point, ainsi que les grandes soirées électorales de la RTBF. Il a aussi mis à l'antenne la célèbre mais très controversée émission Bye bye Belgium sur l'indépendance de la Flandre, le 13 décembre 2006.



Du même auteur : François De Brigode