Les institutions et acteurs du social : l'essentiel à connaître, cat. A, cat. B, cat. C : 2020

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 119 pages
Poids : 237 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7590-4213-5
EAN : 9782759042135

Les institutions et acteurs du social

l'essentiel à connaître, cat. A, cat. B, cat. C
2020

de

chez Studyrama

Collection(s) : Cible concours

Paru le | Broché 119 pages

Niveau 3e

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les institutions et acteurs du social

L'essentiel à connaître

Un outil indispensable

Cet ouvrage s'adresse aux candidats préparant les épreuves écrites et orales des concours de la fonction publique (catégories A, B et C), aux étudiants de premier cycle universitaire (AES, sciences sanitaires et sociales, carrières sociales, etc.) et aux travailleurs sociaux en formation.

Ce guide synthétique présente les principaux acteurs et institutions de l'action sociale en France. Il permet d'acquérir une vision globale du paysage institutionnel et partenarial du social, mais aussi de comprendre l'articulation des acteurs dans le pilotage et la mise en oeuvre des grandes politiques sociales.

Résolument pratique, sa structure facilite l'acquisition rapide des connaissances indispensables aux questions sociales des concours. Chacune des parties et sous-parties peut se lire indépendamment l'une de l'autre.

Biographie

Administratrice territoriale, Emmanuelle Augros est directrice du cabinet du président du conseil départemental de la Somme. Elle a occupé plusieurs fonctions de direction dans les politiques sociales : directrice générale adjointe en charge des Solidarités et de l'Insertion au département de la Somme, directrice de l'Enfance et de la Famille au département de l'Oise et directrice de la MDPH de l'Oise. Formatrice au Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) depuis 2014, elle intervient régulièrement dans le cadre de la formation des élèves administrateurs territoriaux à l'Institut national des études territoriales (INET) et des élèves de l'École nationale d'administration (ENA).