Intelligence émotionnelle & coaching : la communication non violente comme outil d'accompagnement

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 409 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9541169-8-3
EAN : 9782954116983

Intelligence émotionnelle & coaching

la communication non violente comme outil d'accompagnement

de

chez Equation de la conscience

Collection(s) : Linkup coaching

Paru le | Broché 252 pages

Public motivé

21.00 Indisponible

préfacé par Thomas D'Ansembourg


Quatrième de couverture

Penser et pratiquer le coaching aujourd'hui son sens, ses valeurs, son éthique et sa rigueur

Les émotions étant au coeur des processus de raisonnement et de prise de décision, cet ouvrage traite de l'importance de l'Intelligence Émotionnelle, tant pour le coach, que pour ses clients.

Mohamed Nasraddine Belfali traite des différentes théories relatives aux émotions, explore la littérature portant sur l'Intelligence Émotionnelle et ses modèles, en liant toujours ces notions à la pratique du coaching.

Il propose également un outil puissant d'accompagnement : la Communication NonViolente, de Marshall Rosenberg. Ce livre s'adresse aux coachs professionnels, consultants, DRH et formateurs. Il intéressera tout autant les personnes impliquées dans une relation d'aide, thérapeutes, éducateurs et parents. Elles trouveront un outil de connaissance de soi qui leur permettra d'avoir une relation consciente et bienveillante avec eux-mêmes et, par conséquent, une relation d'aide efficiente et saine avec leurs clients, patients, élèves et enfants.

Biographie

Mohamed Nasraddine Belfali
Coach certifié RNCP niveau 1, et formateur chez Linkup Coaching.
Il est transmetteur en Communication NonViolente, spécialisé en gestion des conflits et en Intelligence Émotionnelle. Depuis plus de 15 ans, il intervient auprès de multiples organisations, du Ministère de l'Education nationale, à l'UNICEF, en passant par les entreprises du secteur privé et associations de lutte contre la violence. Il est à l'origine de l'introduction de la CNV au Maroc et figure parmi les premiers à avoir animé des formations à la CNV au Japon. Lauréat de l'ISADAC, professeur de théâtre, directeur de compagnies, et détenteur d'un DESS en management et développement culturel, il a occupé le poste de chargé des activités culturelles et de la communication à la Délégation Wallonie-Bruxelles au Maroc. Aujourd'hui, il donne des conférences et anime des formations en France, au Maroc et au Japon.