Introduction au droit des étrangers en France

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 152 pages
Poids : 184 g
Dimensions : 15cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8041-6688-5
EAN : 9782804166885

Introduction au droit des étrangers en France

de

chez De Boeck supérieur

Collection(s) : Le point sur...

Paru le | Broché 152 pages

Etudiants. Cycles courts

16.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Introduction au droit des étrangers en France

En France, le droit des étrangers constitue un élément majeur des politiques publiques. Mais sa complexité rend son interprétation parfois difficile, tant pour les acteurs du domaine que pour les personnes étrangères elles-mêmes.

Cet ouvrage constitue une véritable « boîte à outils » mobilisable de manière simple et efficace grâce à une présentation claire, synthétique et à jour des dernières règles et de la jurisprudence du droit des étrangers en France.

Divisé en deux parties, il revient sur les dispositions régissant l'entrée des étrangers (étrangers de droit commun, regroupement familial, étudiants étrangers, réfugiés et demandeurs d'asile) et sur les règles propres au séjour en France des étrangers (titres de séjour, circulation et travail, contrôle et éloignement).

Il est destiné aux étudiants des 1er et 2e cycles en droit, science politique et sociologie, aux professionnels ainsi qu'à toute personne désireuse de découvrir le droit positif des étrangers en France.

Biographie

Thomas Ribémont
Maître de conférences en science politique à l'Université de Paris 13 - PRES Sorbonne Paris Cité, il y dirige le Master 2 de « Coopération internationale et ONG » et y occupe la fonction de directeur adjoint du Centre de Recherche sur l'Action Locale (CERAL). Il est également chercheur associé au Centre d'Études Politiques de l'Europe Latine (CEPEL) de l'Université de Montpellier 1, chargé d'enseignements à l'ENA et à Sciences Po et est, depuis juin 2011, administrateur de l'ONG Action Contre la Faim (ACF).