Irina Stepnova, une Sibérienne de Yakoutie. Ma période foetale : essai

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 195 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782930357270

Irina Stepnova, une Sibérienne de Yakoutie

de

chez le Roseau vert

Paru le | Broché 195 pages

18.00 Indisponible

préface Charles de Trazegnies


Quatrième de couverture

Issue de la lointaine Yakoutie, au coeur de la Sibérie, Irina Stepnova n'est pas une femme ordinaire. Jeune médecin, amoureuse d'un charmant chirurgien, mère adoptive d'un petit garçon « trouvé », elle renonce au bonheur, trop facile à ses yeux, que la vie semble lui destiner. Pendant de nombreuses années, elle impose à ses proches, qu'elle aime de tout son coeur, des séparations de plusieurs mois afin d'éviter les séductions de la médiocrité. Et Ivan, son homme, accepte chaque fois le défi parce que, lui aussi, l'aime de tout son coeur...

Ainsi, Irina effectue des missions dans la Tchoukotka, sur les bords de la mer d'Okhotsk, au fin fond du Kamtchatka, dans le district des Koriaks... Jusqu'au jour où, estimant que l'épreuve est suffisante, elle épouse l'homme de sa vie et finit ses jours près de lui.

C'est ce destin étonnant qu'Eugène Maon nous raconte avec talent et complicité, brossant le portrait d'une femme d'exception, au caractère ardent et généreux, dont la foi soulève des montagnes.

Biographie

Eugène Maon est né près de Liège en 1931. Homme d'affaires dans le secteur du papier et des arts graphiques, passionné de musique et de littérature, il a effectué plus de quatre-vingts voyages qui l'ont mené aux quatre coins du monde (Australie, Japon, Afrique du Sud, Spitzberg, Sibérie, Terre de Feu...). Il est l'auteur de huit livres qui témoignent de sa vie multiple et aventureuse (« En passant par les Kerguelen », « Bambin et le loup-garou »).