Iron Man : l'intégrale. Vol. 3. 1966-1968

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 1036 g
Dimensions : 18cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-1224-6
EAN : 9782809412246

1966-1968

de , ,

chez Marvel France

Serie : Iron Man : l'intégrale. Vol 3

Collection(s) : L'intégrale

Paru le | Relié sous jaquette

36.00 Indisponible

illustrations Gene Colan, Jack Kirby | mise en couleurs couleurs Michael Kelleher | traduit de l'américain par Geneviève Coulomb


Quatrième de couverture

Avec Jack Kirby et Steve Dirko, Stan Lee donne naissance à l'univers Marvel. C'est au début des années 60 que faillissent de son imagination débridée des dizaines de héros. Parallèlement à ses fonctions d'auteur, il assure également au sein de la Maison des idées le rôle de directeur artistique (plus ou moins l'équivalent du rédacteur en chef aujourd'hui), avec l'appui de ses fidèles amis et dessinateurs John Buscema et John Romita Sr. Toujours très actif et prêt à entraîner Marvel vers de nouveaux horizons (Internet, le cinéma), Stan Lee imagine ponctuellement de nouvelles histoires pour la Maison des idées comme les one shots anniversaires Stan Lee Meets... et Last Fantastic Four Story illustrés par John Romita Jr. Récemment, il a aussi produit la maxi-série Just Imagine dans laquelle il reinvente à sa manière les plus grands héros de l'univers DC.

Biographie

Gene Colan rejoint l'univers des comics dans les années 50. Il collabore avec diverses maisons d'édition, dont Quality et Timely qui deviendra plus tard Marvel. C'est la qu'il rencontre Stan Lee. L'industrie connaît alors une crise et l'artiste travaille un temps comme dessinateur publicitaire. Puis, il revient aux comics sous l'égide de Warren et Marvel pour qui il met en images The Sub-Mariner, Iron Man, Dr. Strange, Captain America et les deux titres qui feront sa renommée, Daredevil et Tomb at Dracula. Colan a également illustré Nathaniel Dusk et Wonder Woman pour DC Comics. Depuis plusieurs années, le maître a partiellement pris sa retraite. Il ne dessine plus que des spéciaux comme le récent Daredevil 100, dont il a réalisé quelques pages.

Du même auteur : Stan Lee


Du même auteur : Roy Thomas


Du même auteur : Archie Goodwin