Isacompta expliqué aux élèves : logiciel de comptabilité agricole : livret pédagogique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 96 pages
Poids : 269 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782844443380

Isacompta expliqué aux élèves

logiciel de comptabilité agricole
livret pédagogique

chez Educagri

Paru le | Broché 96 pages

Lycée professionnel et apprentissage (Elèves)

10.00 Indisponible

sous la direction de Philippe Beguyot


Quatrième de couverture

ISACOMPTA expliqué aux élèves est un manuel pédagogique destiné à faciliter la prise en main et l'utilisation du logiciel de comptabilité agricole Isacompta Windows.

Principalement basé sur l'exemple d'une comptabilité agricole fictive, ce manuel se propose de faire découvrir les principes d'enregistrement de différentes pièces comptables.

La procédure d'enregistrement est détaillée à travers une méthode descriptive qui permet de naviguer facilement dans les différents menus du logiciel.

Les exercices pratiques et les enregistrements proposés permettent d'apprendre à éditer les différents documents comptables: bilan, compte de résultat, tableaux d'amortissements des immobilisations, échéancier d'emprunts, etc.

Chaque enseignant peut ainsi illustrer la présentation de ces différentes notions et diversifier ses supports pédagogiques, tout en gardant la possibilité de compléter cette liste d'exercices.

La dernière partie du manuel aborde des exemples de simulation.

Le logiciel Isacompta offre en effet la possibilité de lancer différents calculs réels ou fictifs permettant de mieux anticiper la trésorerie d'une exploitation et d'aborder différentes stratégies de décision en matière d'investissement.

Ce livret est accompagné d'une disquette comportant une comptabilité fictive prédéfinie et volontairement simplifiée qui servira de base aux exercices pratiques et évitera le fastidieux travail de création d'une comptabilité complète.

Biographie

Auteurs:

Philippe Beguyot, Hubert Guicheney, David Depinoy, Solaine Kugler, André Leseigneur et Fabienne Pinard.