Izo. Le nain et le violoniste

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 316 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782874153754

Izo

de

chez L. Pire

Collection(s) : Embarcadère

Paru le | Broché 316 pages

Poche
15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

"Dans la cabine du photomaton, il fallut tourner à fond le tabouret pour donner à l'objectif une chance d'être à la hauteur du visage d'Izo. Je me retirai après lui avoir expliqué de rester tranquillement assis et de sourire au miroir mat. Au premier éclair, il poussa un petit cri et sous le rideau tiré je vis le bout de ses souliers bombés se rejoindre de surprise."

Avec son manteau noir et son chapeau melon, Izo paraît sorti tout droit d'un tableau de Magritte. C'est un être profondément attachant, sans passé ni mémoire, doté d'une intelligence hors pair, ouvert à toutes les expériences. Dans ce conte moderne et philosophique, aussi drôle que touchant, Izo découvre notre monde et ses absurdités avec un regard naïf et finement observateur.

Pour la première fois, ce roman majeur de la fin du XXe siècle est publié accompagné de sa suite, inédite et inachevée, Le nain et le violoniste. On y retrouve l'écriture extraordinaire de cet écrivain surdoué que la mort a fait taire prématurément.

Biographie

Pascal de Duve est né le 5 février 1964 à Anvers. Il a vécu à Paris, où il a enseigné la philosophie. Sinologue de formation, il parlait couramment plusieurs langues parmi lesquelles le chinois, l'arabe, le russe, le tchèque et le serbo-croate. Izo, son premier roman, a été salué, dès sa sortie, par une critique enthousiaste. Pascal de Duve est décédé en 1993, moins d'un an après avoir écrit Cargo Vie, son second livre.

Du même auteur : Pascal De Duve