Rayon Christianisme
J'ai aimé : confidences d'un curé libéré

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 87 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-411-00044-2
EAN : 9782411000442

J'ai aimé

confidences d'un curé libéré

Chez LEN

Paru le
Broché 87 pages

Quatrième de couverture

J'ai aimé

« Il ne s'agit pas de choquer, ce n'est pas mon genre, juste témoigner calmement : le corps est notre ami, tout le corps, sans exclusion du sexe, pauvre ingénu ! L'Amour est compatible avec la Foi, j'en ai fait l'expérience sans vouloir me vanter ni me justifier, le même absolu s'incarne joyeusement au quotidien, hors carcan, hors frontières, toujours par-delà le bien et le mal. Donc, à toi de voir et de l'exprimer au mieux. »

L'auteur de ces mots était prêtre catholique. À son ancien amant devenu son meilleur ami, il a confié un sulfureux recueil en lui demandant d'en écrire un livre et de le publier à titre posthume.

Ce témoignage raconte quelques-unes de ses rencontres hors-normes : Damien, Joan, Philippe, Warren et les autres...

Face à une sincérité aussi désarmante et à un tel débondage de pulsions ingénues, ce livre est à réserver à un lectorat averti et hors jugement moral.

Biographie

Michel Bellin est un écrivain prolifique dont le premier opus est paru en 1996 (J. L'Apostat, préface de J. Gaillot, Golias éditions). « Deviens qui tu es », telle pourrait être sa devise. Son itinéraire est en effet singulier : jeune prêtre contestataire, il quitte tôt les ordres, se marie, fonde une famille... assume à 50 ans une homosexualité décomplexée et à 70, un retour en force à l'adhésion christique. C'est ce parcours de vie qui nourrit l'écriture de cet auteur atypique à travers une trentaine d'ouvrages (livres traditionnels et ebooks). En filigrane, toujours le même défi quasi obsessionnel : réconcilier l'âme et le corps, la spiritualité et la sexualité, l'humour et l'amour. Bref, Theos et Eros assidûment invoqués et concélébrés !

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Bellin

J. l'apostat : fragments d'une errance

Les amants des Praz

Charme et splendeur des plantes d'intérieur

Charme et splendeur des plantes d'intérieur

Communions privées

Come-out

Le messager

Emois émois émois : chroniques hypertrophiques