Jachère : portrait en mouvement

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 173 pages
Poids : 168 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-491436-10-0
EAN : 9782491436100

Jachère

portrait en mouvement

de

chez Médiapop

Collection(s) : Sublime

Paru le | Broché 173 pages

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

« Je couche toujours le premier soir et dons mon esprit, c'est souvent pour la vie. »

Quand un homme lui plaît, Chloé Mons aime sans mesure. Fondamentalement partante, pour une nuit, pour la vie. Qu'est-ce que la vie de celle qui est à la fois profondément romantique et qui n'a pas froid aux yeux ? Qui monte à cru et au grand galop sa propre histoire ?

Elle avait trente-six ans quand son mari a disparu. Avec lui, elle a connu l'amour fou. Lui, le chanteur. Après le deuil est venu l'éveil. Le renouveau. Le retour à la vie. Le désir retrouvé. Dix ans de solitude qui sont aussi dix ans de romances éphémères et d'interrogations.

Chloé Mons est repartie à la découverte de l'autre. En exploratrice. En aventurière. Chasseuse et chassée. Qu'est-ce que l'existence quand on l'envisage comme une matière infiniment malléable, sans vouloir en perdre l'essence originelle, ni ses valeurs les plus nobles ?

Ce livre est-il une balade autobiographique qui chaloupe et qui swingue ? Est-ce une réflexion charnelle sur l'époque ? Est-ce un journal ? Tout cela à la fois, le pouls d'une vie et ça bat fort. Dans ce portrait en mouvement, Chloé Mons invente son propre discours amoureux. Celui d'une femme libre. Une artiste. C'est une plongée au coeur de sa galaxie intime, un kaléidoscope du vivant livré avec honnêteté, parfois crûment. Chaque rencontre qu'elle nous conte apporte sa matière à la pierre angulaire qu'est la grande question : qu'est-ce que l'amour ? Il en faut du cran aujourd'hui, pour nous rappeler haut et fort comme l'amour relève du rock and roll.

Biographie

Née en 1972, Chloé Mons est chanteuse, musicienne et comédienne. Elle a aussi publié un premier livre, Let go.

Du même auteur : Chloé Mons