Jacqueline Saint-Jean, entre sable et neige : anthologie, entretien et approches

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 130 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916820-15-6
EAN : 9782916820156

Jacqueline Saint-Jean, entre sable et neige

anthologie, entretien et approches

de

chez Spered Gouez

Collection(s) : Parcours

Paru le | Broché 130 pages

13.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La poésie de Jacqueline Saint-Jean, à la densité puissante, au style reconnaissable, éprouve la force fertile des mouvements pluriels du dehors et parvient à nous faire passer du sensuel au spirituel. Tout entière comme un souffle du réel qui se réinvente dans l'imaginaire, elle célèbre la mer, le vent, l'estran, les paysages bretons, le fragile et le fugitif, la marche de fond dans la traversée des espaces enneigés des Pyrénées, le vagabondage de la pensée sur les chemins de crêtes.

Jacqueline Saint-Jean fait partie de ces poètes... que nulle compromission, nulle mode ne peut détourner de son chemin. Michel Cosem

Biographie

Jacqueline Saint-Jean, née en 1935 à Saint-Gelven en Bretagne, vit près de Tarbes dans les Pyrénées. Poète, critique, auteur jeunesse, lauréate du prix Xavier-Grall pour l'ensemble de son oeuvre, elle a publié une trentaine d'ouvrages, en majorité de poésie.
Rédactrice de la revue Rivaginaires de 1980 à 2009, membre de la rédaction d'Encres Vives, elle est critique dans les revues Spered Gouez / l'esprit sauvage et Sémaphore et sur la revue par internet Texture.
Parmi ses livres : Chemins de bord (Prix Max-Pol-Fouchet, Le Castor Astral), Entre lune et loup (Prix Poésie-Jeunesse, Hachette Livre de poche), L'enfant Sphinx (Fondamente), Lumière de neige (Sac à mots), Jelle et les mots (Rafael de Surtis), Dans le souffle du rivage (Tertium éditions) et récemment Solstice du silence (Alcyone).

Du même auteur : Jacqueline Saint-Jean