Jaipur : ville nouvelle du XVIIIe siècle au Rajasthan

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 320 pages
Poids : 1905 g
Dimensions : 27cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35278-020-5
EAN : 9782352780205

Jaipur

ville nouvelle du XVIIIe siècle au Rajasthan

de , ,

chez Thalia édition

Collection(s) : Patrimoine du monde

Paru le | Relié 320 pages

Tout public

45.00 Indisponible

préface Sanjeev Vidyarthi


Quatrième de couverture

Patrimoine du monde

École d'architecture Paris Malaquais

L'ouvrage plonge au coeur même de la cité de Jaipur et de son architecture dans ce qu'elle a de plus secret, là où se hasardent peu de visiteurs : les galeries commerçantes, les cours, les maisons. L'approche historique, urbaine et architecturale du centre historique de la capitale du Rajasthan réserve nombre de découvertes et d'heureuses surprises. Le livre remet en cause un certain nombre d'idées reçues sur son tracé et son architecture et porte un regard nouveau sur l'ornementation. Fruit de l'étroite collaboration d'éminents architectes et enseignants français et indiens, il fait la synthèse du travail d'investigation accompli depuis plusieurs années.

Biographie

Alain Borie est architecte et professeur d'architecture à l'École nationale supérieure d'architecture de Paris-Malaquais.

Françoise Cataláa est sculpteur et ancien professeur d'enseignement plastique à l'École nationale supérieure d'architecture de Paris-Malaquais.

Rémi Papillault est architecte et urbaniste. Il est maître-assistant en espaces et territoire à l'École nationale supérieure d'architecture de Toulouse.

Sanjeev Vidyarthi est architecte et professeur d'architecture à l'Aayojan School of Architecture de Jaipur.

Du même auteur : Alain Borie