Rayon Littérature américaine (anglais)
James

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 283 pages
Poids : 314 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-8236-2218-8
EAN : 9782823622188

James


Paru le
Broché 283 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Anne-Laure Tissut

Les libraires en parlent

Il n'y avait que Percival Everett pour mêler si brillamment le loufoque au tragique. Reprenant les fameux et sympathiques héros de Mark Twain, il compose un GRAND roman d'aventures mais aussi historique, politique et pour finir : magnifique !!

Le génial Percival Everett revient avec une réécriture du Huckleberry Finn de Mark Twain. 

Un excellent roman d'aventures aussi drôle que sagace et un véritable régal de lecture ! Laissez-vous embarquer sur les tumultueuses rives du Mississippi !!

Quatrième de couverture

« Ces gamins blancs, Huck et Tom, m'observaient. Ils imaginaient toujours des jeux dans lesquels j'étais soit le méchant soit une proie, mais à coup sûr leur jouet. [...] On gagne toujours à donner aux Blancs ce qu'ils veulent. »

Qui est James ? Le jeune esclave illettré qui a fui la plantation ? Ou cet homme cultivé et plein d'humour qui se joue des Blancs ? Percival Everett transforme le personnage de Jim créé par Mark Twain, dans son roman Huckleberry Finn, en un héros inoubliable.

James prétend souvent ne rien savoir, ne rien comprendre ; en réalité, il maîtrise la langue et la pensée comme personne. Ce grand roman d'aventures, porté par les flots tourmentés du Mississippi, pose un regard incisif entièrement neuf sur la question du racisme. Mais James est surtout l'histoire déchirante d'un homme qui tente de choisir son destin.

Biographie

Percival Everett est l'auteur d'une vingtaine de romans, de plusieurs recueils de nouvelles, de poésie et d'essais. James a reçu en 2024 le National Book Award et connaît un immense succès dans le monde entier.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Percival Everett

Effacement

Glyphe

Châtiment

Le supplice de l'eau

Châtiment

Désert américain

Pas Sidney Poitier

Pas Sidney Poitier

Blessés