Jannis Kounellis

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 184 pages
Poids : 1190 g
Dimensions : 23cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-88-366-2946-6
EAN : 9788836629466

Jannis Kounellis

chez Silvana Editoriale

Paru le | Relié 184 pages

Tout public

28.00 Disponible - Expédié sous 9 jours ouvrés
Ajouter au panier

rédaction et organisation Paola Rossi | textes Lóránd Hegyi, Bruno Corà


Quatrième de couverture

L'ouvrage retrace la carrière artistique de Jannis Kounellis (Le Pirée, 1936) à travers plus de cent clichés qui reprennent ses installations les plus réussies des années 1950 à aujourd'hui.

Ces oeuvres ont été réalisées dans le cadre des plus importants musées et galeries et, à partir de 1986, elles ont également été installées dans des espaces publics, comme des usines en friche ou des églises. Elles expriment toutes les tensions et l'aliénation de notre société contemporaine à travers le panachage de différentes techniques artistiques : une peinture se caractérisant par un geste vigoureux et continu, le collage et l'installation, en utilisant parfois des éléments architecturaux du site comme les portes ou les fenêtres, ou en créant des formes archétypales symboliques, comme le labyrinthe.

L'ouvrage s'accompagne d'un essai de Lóránd Hegyi et d'un texte de Bruno Corà.


This volume traces the artistic career of Jannis Kounellis (Piraeus, 1936) through more than one hundred photographs that document his most successful installations from the end of the 1950s to the present day.

These works, set up in the most prominent museums and galleries and even, starting in 1986, public spaces like disused factories and churches, express all of the tensions and alienation of contemporary society through a combination of painting, characterised by vigorous, overwhelming gestures, collage and installation, sometimes incorporating architectural elements proper to the exhibition space itself, like doors and Windows, or creating symbolic archetypical forms, like the labyrinth.

The book includes an essay by Lóránd Hegyi and a text by Bruno Corà.